Amber-mcc.com
Image default
Maison

La télécommande ALLMATIC AKMY2 est-elle difficile à utiliser ?

Êtes-vous à la recherche d’une télécommande facile à manipuler ? Dans ce cas, la télécommande ALLMATIC AKMY2 est sans aucun doute faite pour vous.

Caractéristiques de la télécommande ALLMATIC AKMY2

La télécommande ALLMATIC AKMY2 est un appareil conçu pour contrôler à distance les équipements motorisés et automatisés tels que les portes de garage ou les portails. Le fonctionnement de cet appareil est basé sur un système simple, mais néanmoins efficace.

Il suffira pour l’utilisateur d’appuyer sur l’un des 2 boutons placés sur le boîtier de la télécommande. Le bip de portail va alors émettre un signal hertzien en direction du récepteur de l’équipement auquel il est connecté. Pour cela, il utilise une fréquence de 26.995 MHz. Pour programmer cet appareil, il faudra ajuster les mini-interrupteurs ou dips switchs. S’agissant de l’alimentation, cet appareil utilise des piles électriques de 12 v.

Quant à l’aspect extérieur, cette télécommande portail possède un boîtier de couleur noire et de forme rectangulaire. Ce boîtier possède une longueur de 80 mm, une largeur de 39 mm ainsi qu’une épaisseur de 17 mm.

Cet appareil bénéficie d’une excellente qualité de fabrication. D’ailleurs, en gage de qualité, une garantie de 12 mois est offerte aux acheteurs, sur tous les produits achetés sur le site. La durée de cette garantie est d’ailleurs extensible jusqu’à 24 mois.

La télécommande ALLMATIC AKMY2 est un appareil convivial

Un appareil électronique pratique est un appareil facile à manipuler tout en satisfaisant pleinement les besoins de l’utilisateur. La télécommande ALLMATIC AKMY2 correspond parfaitement à ce critère.

Une télécommande aux fonctionnements très simple

Tout d’abord, la télécommande ALLMATIC AKMY2 est un appareil à dips switch. En d’autres termes, sa programmation se fait en ajustant la position des 10 mini-interrupteurs placés dans le boîtier de l’appareil. La procédure de programmation ne vous demandera que quelques minutes voire quelques secondes de votre temps.

Cet appareil ne comporte également que deux boutons de commande. Sur ce type de dispositif, la présence d’une myriade de boutons risquerait de désorienter énormément l’utilisateur. Par contre, avec 2 boutons, vous n’aurez même pas besoin de jeter un coup d’œil sur la télécommande pour savoir sur quel bouton appuyer. Le fonctionnement de ce bip de portail est donc facile à appréhender pour n’importe quel utilisateur.

Une télécommande peu encombrante

Une télécommande portail est un appareil généralement voué à être utilisé plusieurs fois dans une journée. Il est donc idéal de le garder constamment à portée de mains comme les clés et les Smartphones.

Les fabricants de cet appareil l’ont conçu de manière à répondre parfaitement à ce critère. Avec sa dimension de 80 x 39 x 17 mm (Hauteur x Largeur x épaisseur), cette télécommande sera facile à ranger et à transporter. Elle trouvera facilement sa place dans une des poches de vos vêtements ou dans votre sac à main. Vous pouvez également l’accrocher à votre porte-clés. Où que vous alliez, vous l’aurez alors constamment sur vous.

Comment programmer la télécommande ALLMATIC AKMY2

Avant de pouvoir utiliser une télécommande portail, il est indispensable de la programmer. Cette programmation vous permettra de relier l’appareil au récepteur de votre équipement motorisé et automatisé. Elle rendra également les boutons de commande parfaitement fonctionnels.

Si sur certains modèles de télécommande portail, la procédure de programmation peut s’avérer compliquée, pour la télécommande ALLMATIC AKMY2 ce n’est pas le cas puisque, comme nous l’avons déjà mentionné, elle s’effectue en ajustant les mini-interrupteurs placés dans le boîtier.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une télécommande portail à mini-interrupteur déjà en service sur le récepteur de votre équipement motorisé et automatisé.

  1. Commencez par ouvrir le boîtier de cette télécommande déjà en service et vérifier la position de chaque mini-interrupteur.

  2. Vous devez ensuite ouvrir le boîtier de votre nouvelle télécommande ALLMATIC AKMY2 et ajuster la position de chaque interrupteur en copiant la position de ceux de la télécommande déjà en service.

  3. Lorsque les mini-interrupteurs ont été ajustés avec succès, il ne vous reste plus qu’à tester la nouvelle télécommande. Si elle fonctionne correctement, vous n’avez plus qu’à refermer le boîtier.

Attention : Si vous n’avez pas de télécommande à mini-interrupteur déjà fonctionnelle, vous n’avez qu’à ouvrir le boîtier du récepteur de votre équipement motorisé et automatisé. Ce récepteur comporte en principe des mini-interrupteurs. Il vous suffira d’aligner la position de chaque mini-interrupteur de votre nouvelle télécommande en fonction de celle des mini-interrupteurs du récepteur.

A lire aussi

Comment gérer des canalisations bouchées ?

administrateur

Plombier Paris : les meilleurs de tous

Laurent

Extincteur, l’auxiliaire contre les départs de feu

administrateur

Charpente en bois : quels sont les dangers ?

Tamby

Le guide pour choisir ses draps

Laurent

Bon à savoir concernant l’intervention serrurier professionnel

Laurent