Amber-mcc.com
Image default
Maison

Tout savoir sur le choix et l’installation d’un abri de piscine

Un abri de piscine est une couverture très intéressante puisqu’elle permet d’augmenter la température de l’eau, de sécuriser votre bassin et de prolonger la période de baignade. Que d’avantages donc ! Mais comment choisir l’abri de piscine idéal ? Et comment se déroule un projet de pose de A à Z ? Nos réponses.

Quels sont les différents modèles d’abris de piscine ?

Il existe différents modèles d’abris de piscine, catégorisés selon leur taille et leurs caractéristiques. On retrouve ainsi l’abri bas, l’abri mi- haut, l’abri haut et la véranda de piscine.

L’abri de piscine bas est de faible encombrement et se fond ainsi idéalement dans votre jardin. Il sécurise votre bassin et vous permet d’en profiter d’avril à octobre en maintenant une température agréable de l’eau. L’abri peut être télescopique ou amovible, manuel ou motorisé selon vos besoins.

L’abri de piscine mi- haut est qualifié comme tel car il affiche une hauteur maximale de 180cm. Design et facile à aménager, il vous permet surtout de profiter de votre piscine tout au long de l’année ! Pour votre confort, il peut être motorisé et doit répondre à la norme NF P90-309.

L’abri de piscine haut est un abri de grande taille qui vous permet de créer un espace baignade à part entière. Vous pouvez l’agrémenter de plantes, de chaises longues et même d’un chauffage si vous le souhaitez. Selon vos envies, il permet même de créer deux bassins : un intérieur et un extérieur.

Il existe enfin la véranda de piscine, l’abri le plus imposant et le plus complet de cette liste. En effet, avec une véranda, vous créez carrément une nouvelle pièce de votre maison, dédiée à la baignade. Avec son double boire triple vitrage et sa serrure multipoints, la véranda est en plus sécurisée.

Vous pouvez retrouver différents modèles avec des exemples d’installation sur le site spécialisé d’Akena – Abris de piscine.

Comment se déroule l’installation d’un abri de piscine ?

Vous devez tout d’abord vous rapprocher d’un professionnel spécialisé dans la pose te éventuellement la fabrication d’abris de piscine. Une fois ce professionnel trouvé, il vous suffit de vous rendre dans une agence ou magasin de la marque choisie ou bien de demander un rendez-vous commercial à votre domicile.

Dans tous les cas, un spécialiste vous proposera de découvrir les modèles qu’il propose, les configurations possibles, les options complémentaires, mais aussi les configurations possibles sur votre piscine grâce à un logiciel 3D. Avec un technicien-conseil à votre service ainsi qu’un concepteur-vendeur, vous pouvez être guidés dans votre choix par un expert.

Ce dernier vous propose des coloris, des options et même des types d’abris auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé seul et c’est normal : les spécialistes sont là pour répondre à vos besoins le plus précisément possible. De toute façon, la décision vous revient : vous faites donc ce que vous voulez !

Votre projet étant désormais défini, à vous cette fois-ci de vous laissez-vous guider par les experts. Ils reviendront vers vous avec le plan technique de l’installation et de la conception de l’abri, avec un devis complet et précis à vous présenter. Si vous êtes d’accord, votre commande est validée et les spécialistes se chargent de tout : un technicien-métreur passera alors chez vous pour valider les côtes de votre abri de piscine avant de lancer la fabrication, puis des poseurs expérimentés (technicien-poseur) se chargeront de l’installation.

Après la pose, l’entreprise que vous aurez choisi reviendra vers vous pour connaître votre satisfaction (ou non) concernant votre nouvel abri de piscine sachant qu’en cas de problème, votre installation est sous garantie. Un service client à l’écoute reste enfin à votre service pour toute question, besoin ou conseil recherché.

Alors prêt à sauter le pas ? Quel modèle d’abri vous fait de l’œil ? Dites-nous tout dans les commentaires !

A lire aussi

Ce que vous pouvez faire pour protéger votre toit en cas de tempête

Tamby

Modulez vos espaces avec des Cloisons modulaires ! Une installation simple et rapide

Tamby

Comment trouver un plombier sérieux

Journal

Porte de garage à Lyon : peut-on trouver un pro facilement ?

Laurent

Les avantages d’une piscine en mosaïque dans les Alpes Maritime

Laurent

Comment trouver un bon plombier en cas d’urgence

Journal