Image default
Rencontre

Le 8 mars, la fête et journée internationale de la femme

Notez cet article

C’est une date importante dans le monde slave. Demain, tous les hommes de Russie, d’Ukraine, de Biélorussie, de Moldavie et de bien d’autres pays se mettront en quatre pour leurs femmes. Les femmes ? C’est bien là une moitié du sujet de l’agence CQMI. Agence matrimoniale internationale installée au Québec, le CQMI c’est aussi une histoire d’hommes, qui ne pourraient exister sans leurs femmes. Ce ne sont pas seulement les futures épouses, ce sont aussi les mères, les grands-mères, les amies, les collègues. Elles sont partout, elles dans le monde slave « le bras droit de la famille », face à la tête, l’homme. Cela en fera sourire quelques-uns, et pourtant les valeurs de la femme, n’ont que peu de choses à voir avec le féminisme. Ces valeurs sont celles qui font la femme ce qu’elle est, la personne accomplie, y compris dans sa profession. L’épouse aimante et tendre, la mère attentive et protectrice, mais c’est aussi l’amie, la confidente. Sans ces valeurs, il ne reste alors plus que carrière, individualisme, sexisme, égoïsme et tant de choses étrangères au bonheur !

Les femmes russes et ukrainiennes célibataires

Au CQMI, les adhérentes sont le cœur battant de l’agence matrimoniale. Nous aimerions toutes les marier, elles sont plus de 1 600, d’une demi-douzaine de pays de l’Est. Tous les âges et tranches d’âges sont représentées, la cadette doit avoir 19 ans, et la doyenne 63 ans, c’est là la force du CQMI. Elles sont de niveaux sociaux différents, de professions différentes, très souvent diplômées, voire surdiplômées. Leurs origines sont vraiment diverses, venant parfois des fins fonds de la Russie, de l’écartelée Ukraine, entre le monde oriental et celui de l’Occident, de l’Europe.  Mais elles viennent aussi de la Biélorussie, du Kazakhstan, de Moldavie, de Géorgie. Ces femmes sont l’âme du CQMI, et nous l’espérons seront le bonheur d’hommes qui comme elles attendent depuis longtemps. Peut-on dire que ces femmes sont meilleures que d’autres ? Peut-être que non, sans doute que oui ! Elles sont Slaves, elles sont belles, elles sont souvent mères, elles sont aussi bien seules en ce 8 mars. Elles attendent parfois le prince charmant, d’autres fois simplement leur homme, l’unique. Ce sont des femmes qui construiront avec les hommes sérieux qui se présenteront et qui seront leur seconde moitié. On ne construit rien tout seul, du moins si peu.

C’est ainsi que nous souhaitons à toutes les femmes, une belle et bonne journée du 8 mars. C’est évident toutefois que nous pensons surtout à « nos » femmes, celles de l’agence CQMI. Si vous parcourez ces profils en ligne, vous pourriez être étonnés par la diversité, le nombre, la qualité. Combien de femmes incroyables se cachent dans ses pages ? Des centaines ! Si vous aviez même de la patience, vous pourriez aussi lire ces profils. Certains sont assez vides, d’autres pas. Et il y a une foule de mots, du vocabulaire. Derrière lui se cache des savoirs, des intérêts, des désirs, des rêves et même des projets concrets. C’est ainsi qu’en se baladant, vous comprendriez que si vous êtes libre, l’une de ces femmes, pourrait bien être…  la vôtre ! L’idée peut paraître farfelue, mais elle est la vérité déjà d’autres hommes qui y ont cru. A force de courage, de ténacité, en mettant de côté les « qu’en dira-t-on », les pressions et les négations, ils sont allés à leur rencontre… Et ils ont réussi ! Alors, peut-être qu’en cessant de rêver autour d’émissions comme L’amour est dans le pré, vous pourriez être le vrai acteur de votre vie. Et cela pourrait bien être avec le CQMI. Bonne fête à toutes !

 

Agence Matrimoniale CQMI
Tel : +1 514 794-5053 (Viber)
Email : info@cqmi.ca
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures en France !

 

Related Articles

S’aventurer dans les sites de rencontre

Claude

Livraison de fleurs sur un lieu de travail

Nathalie

Site de rencontre, comment compléter votre profil ?

Irene