Image default
Maison

Les avantages d’utiliser des poêles à granulés de bois

Les granulés de bois ou pellet sont des combustibles économiques. Mais s’ils attirent actuellement la convoitise des particuliers, c’est parce qu’ils offrent d’autres avantages par rapport au bois bûche, entre autres.

Pourquoi choisir des pellets et des poêles en bois ?

Les granulés de bois sont une matière obtenue à partir du recyclage des déchets de l’industrie du bois, notamment grâce à des sciures et des copeaux qui ne servent plus aux industriels ou qui sont issus des ressources forestières locales et contrôlées. En d’autres termes, ils sont obtenus grâce à une valorisation des déchets.

Ils sont utilisés sur un poêle à granulés et, pour qu’ils puissent fournir un bon niveau de confort à l’intérieur de votre habitation, vous devez choisir un modèle de poêle à granulés fiable, doté d’un système de réglage du débit de granulés. Ce type d’appareil est très performant, à condition qu’il soit bien réglé. Avant d’en acheter un, demandez donc à votre installateur si le modèle que vous choisissez dispose d’une fiche de réglages précise ou s’il dispose d’un système qui lui permet d’effectuer lui-même les réglages de façon automatique.

Si vous cherchez des granulés en vrac Bollène, il est indispensable de vous adresser à un spécialiste qui maîtrise parfaitement le sujet. Seul un réglage optimisé vous permettra de bénéficier des performances élevées au quotidien et de consommer le moins de pellets en bois possible.

Quelques bonnes raisons de choisir les granulés de bois

Le saviez-vous ? Les pellets en bois possèdent un faible taux d’humidité, plus précisément de moins de 10 %. Ceci permet une excellente combustion et une meilleure production de chaleur. De plus, ils produisent une énergie plus propre, comparés au bois en bûches. D’ailleurs, notez que les granulés de bois sont une matière première renouvelable, car ils proviennent de la sciure, et son taux de cendres est inférieur à 1 %.

Si le traitement et le conditionnement des pellets sont conformes aux normes environnementales, ils peuvent offrir un rendement énergétique de 80 % à 85 %, et leur combustion ne génère pratiquement pas de fumées.

Pour l’approvisionnement, les granulés peuvent facilement être transportés dans des sacs de 15 kg ou livrés par un camion-citerne qui peut les déverser dans votre silo en quelques minutes via un flexible qui fonctionne à l’air comprimé. Encore faut-il mentionner que les pellets en bois font l’objet d’un crédit d’impôt de 30 %.

Related Articles

Comment trouver un plombier sur Paris ?

administrateur

Cartons de déménagement : comment bien les choisir

Journal

Plombier Paris : les meilleurs de tous

Laurent