Image default
Maison

Vitrier sur Paris : combien ça coûte

Que la vitrine de votre magasin soit fêlée ou que vous ayez besoin de remplacer les fenêtres de votre appartement, vous aurez besoin de faire appel à un vitrier. Pour vous aider à vous faire une idée des tarifs en vigueur à Paris pour ce type d’intervention, voici quelques fourchettes de prix en fonction de la tache demandée. 

Réparer une fenêtre ou une vitrine

Pour contacter un vitrier pas cher à Paris, mieux vaut prendre le temps de rechercher les meilleurs prix ainsi que les meilleures prestations. Tout d’abord, il convient de distinguer le prix de la main d’œuvre et le prix du produit. En effet, le tarif proposé par le vitrier variera en fonction du type de vitrage que vous possédez ainsi que de la main d’œuvre nécessaire, particulièrement si cela concerne des verres de très grandes dimensions. Pour vous donner un ordre d’idée, la main d’œuvre pour remplacer la vitre d’une fenêtre se situera autour de 150/200 euros, auquel il faut ajouter le prix de la vitre. Pour une vitrine, il faut compter environ 65 euros par m2, hors main d’œuvre, et doubler ce prix s’il s’agit de double vitrage.

Faire poser une vitrine ou une véranda

La pose d’une vitrine ou d’une véranda est également du domaine du vitrier. N’hésitez pas à solliciter différents vitriers pour obtenir plusieurs devis, et consulter sur Internet les tarifs en vigueur. Le choix des menuiseries, la taille et le type des vitrages ainsi que la superficie totale auront bien évidemment une influence sur le prix final de votre produit. Comptez cependant au minimum 15 000 euros pour une véranda de 20 m2, c’est-à-dire 890 euros du m2. En ce qui concerne les vitrines, le tarif standard est de 200 euros par m2. Ces échelles de prix restent indicatives, et de nombreuses variables auront un impact important sur les devis proposés par des professionnels de la vitrerie. 

Related Articles

Canapé scandinave, quels sont les critères pour le choisir ?

Irene

Plombier Paris : les meilleurs de tous

Laurent

Comment choisir son modèle de portail

Journal