Image default
Maison

Pelle à neige et balai : comment choisir

Quand on a déjà choisi le type de pelle à neige, il y a aussi d’autres critères à prendre en compte pour affiner le choix. L’utilisation qu’on veut en faire est un critère très important. Le modèle de pelle à neige dont on a besoin ne doit pas être le même quand on prévoit de l’utiliser occasionnellement, durant plusieurs heures ou qu’on veut la transporter partout.

 

Les pelles en plastique

 

Si on n’utilise la pelle à neige qu’occasionnellement, il vaut mieux choisir une pelle en plastique. La pelle à neige en plastique est performante, mais il n’est pas aussi robuste par rapport aux types de pelles en aluminium. Elle convient pour enlever le type de neige fraîchement tombée. En cas d’une forte chute de neige, son efficacité tend à se diminuer. On ne doit même pas l’utiliser quand on va enlever une neige gelée. Pour plus d’information, on peut visiter labonnebricole.fr.

 

Les pelles pliables

 

Si on est souvent en déplacement et on veut amener avec soi la pelle à neige, on doit investir dans un type pliable. Il est peu encombrant, c’est un type de pelle qu’on place facilement dans le coffre. La majorité d temps, elles sont polyvalentes et elles peuvent dégager rapidement si on veut se retrouver embourbé dans la neige.

 

Les pelles avec un manche télescopique

 

Dans des usages intensifs, on peut se tourner vers une pelle à manche télescopique. Avec cette fonctionnalité, on peut ajuster la hauteur de la pelle selon les besoins. Ainsi, on peut faire du pelletage durant des heures complètes sans fatigue vaine, car on n’a pas le dos courbé. Ce type de pelle est complètement pratique et facile à utiliser. On peut enlever un gros tas de neige en un coup.

Related Articles

Les principaux types de diables de manutention

Irene

Pourquoi installer des caméras de surveillance ?

Irene

Nos conseils pour une installation de climatisation réussie

administrateur