Image default
Maison

Comment bien organiser son déménagement ?

Notez cet article

Jongler avec une variété de tâches lorsqu’il est question de déménagement n’est pas chose facile. Cependant, avec un bon savoir-faire organisationnel, cela peut se faire tout naturellement. Bien que nous ne soyons pas tous nés avec un esprit d’organisateur professionnel, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas réaliser un déménagement organisé.

En fait, avec l’aide des outils de déplacement actuels ; pensez aux applications mobiles, listes de contrôle et prestataires en tout genre ; il est plus facile que jamais d’organiser un déménagement sans pour autant se ruiner. Si vous n’arrivez toujours pas à vous organiser, voici une check-list des choses à faire pour bien organiser votre déménagement.

Téléchargez des applications mobiles dédiées au déménagement

Exploitez toute la puissance de la technologie pour rendre votre prochain déménagement plus facile et plus fluide. Certaines applications aident les utilisateurs à trouver une maison, une location d’appartement depuis la toile. Il permet également aux utilisateurs de rechercher les quartiers, les prix des maisons et les écoles pour trouver la maison de leurs rêves. Si vous souhaitez vendre quelques biens pour faciliter votre déménagement, vous pourrez aussi utiliser une application mobile dédiée à la vente de vos biens en appuyant simplement sur un bouton.

Que vous louiez un camion auprès d’agences telles que transporteur evry ou que vous conduisiez votre propre voiture, vous aurez toujours besoin d’un parking pour vous garer dans la rue. L’application mobile permet aux personnes qui stationnent dans la rue de payer depuis leur téléphone via une carte de crédit pour la durée de stationnement souhaitée.

Comme les développeurs ne cessent de faire preuve d’ingéniosité, vous pourrez aussi trouver des applications qui vous permettent de créer un inventaire visuel de vos biens avec des photos, des balises, des notes, etc. De quoi faciliter votre déménagement ! D’autres vous permettent de vous connecter avec vos voisins pour vendre vos effets personnels et pour trouver des professionnels de la rénovation domiciliaire locaux. Outre les professionnels de la rénovation domiciliaire, vos applications peuvent également être utilisées en guise de source d’inspiration pour le design et la décoration de votre nouvelle demeure.

Créez un classeur mobile pour les inventaires et la liste des choses à faire

Créer et maintenir un classeur principal mobile est l’une des meilleures stratégies pour rester organisé pendant un déménagement. Les classeurs mobiles facilitent non seulement le suivi de tous les contrats et reçus en mouvement, mais ils aident également à regrouper toutes les tâches en cours de déplacement en un seul endroit facile à trouver. Les articles pouvant être stockés à l’intérieur d’un classeur en mouvement incluent: listes de contrôle de déménagement, reçus de déménagement, numéros de téléphone des entreprises de services publics, liste de dons, reçus de dons, plans d’étages, idées de conception / décoration, offres d’entrepreneurs, dossiers médicaux, dossiers scolaires, documents financiers, Déménagement de la société et plus.

Imprimez une liste personnalisable des tâches à faire

Déménager dans une nouvelle maison implique souvent de nombreuses pièces mobiles. Qu’il s’agisse de la logistique d’une entreprise de déménagement ou de la gestion de vos obligations financières, vous devez suivre de nombreux détails lors d’un déménagement. Malheureusement, déterminer ce que vous devez faire et quand vous devez le faire n’est pas chose facile. La solution ? Créez une liste de contrôle complète pour vos déménagements à venir.

Avoir cette liste de tâches à faire en main vous permettra de gérer les éléments en mouvement de votre déménagement, et ce, de manière organisée et en temps voulu. En outre, vous pouvez créer votre propre liste de contrôle de déplacement personnalisée pour organiser toutes vos tâches par semaine pour un déménagement réussi. Pour les têtes en l’air, ils peuvent trouver cette liste sur des sites en ligne qui la proposent gratuitement.

Mettez des codes couleurs au niveau de vos cartons de déménagement

Vous étiquetez vos boîtes de déménagement par la pièce correspondante ? Allez plus loin en codant par couleur ces étiquettes. Cela facilitera le repérage de vos biens sur le camion de déménagement et dans votre nouvelle maison. Heureusement, vous pouvez trouver des étiquettes de couleur différentes portant les marques correspondantes chez un certain nombre de détaillants, dont Walmart et Amazon. Vous pouvez également créer votre propre système de code couleur avec une bande multicolore. Par exemple, attribuez toutes les cases marquées d’un ruban jaune à la cuisine, toutes les cases marquées d’un ruban rose à la chambre à coucher, etc.

Planifiez une stratégie d’emballage à l’avance

Ne vous contentez pas d’emballer vos affaires comme bon vous semble. Au lieu de cela, proposez une stratégie d’emballage pièce par pièce pour le déménagement. Pour commencer, décidez des salles et des placards à aborder en premier. Commencez par les pièces contenant des éléments non essentiels en d’autres termes : des articles dont vous n’auriez plus besoin au cours des semaines précédant votre déménagement.

Cela pourrait inclure la chambre d’amis, la salle de bains, la bibliothèque, le placard de rangement, la salle de jeux, le sous-sol, le grenier et bien d’autres encore. Les dernières pièces à ranger comprennent la cuisine et les chambres. Ces salles devront probablement être utilisées les jours précédant votre déménagement. Une fois que vous avez décidé d’emballer différentes salles, vous devez déterminer le nombre de fournitures de déménagement nécessaires. Pour estimer le nombre de cartons et de fournitures dont vous aurez besoin, consultez notre calculateur d’emballage gratuit.

Faites une liste de ce que chaque carton contient

Lorsque vous emballez vos cartons, dressez une liste de ce qu’elles contiennent. Cela vous aidera à garder une trace de vos affaires ; ce qui a été emballé et ce qui n’a pas été emballé, et vous aidera à localiser vos articles après le déménagement. Une méthode répandue consiste à numéroter toutes les cases, puis à écrire des listes détaillées pour chaque case numérotée correspondante.

Voilà quelques conseils que vous pourrez appliquer afin de déménager en toute sérénité. Que ce soit pour la première ou pour enième fois, ces étapes vous seront toujours d’un grande secours lorsque vous allez déménager seul ou avec l’aide d’un déménageur professionnel.

Related Articles

Quel est le coût d’une location de garde meuble ?

Journal

Serrurier à Grenoble : comment reconnaître le bon ?

Laurent

Comment réussir les travaux de rénovation de votre maison ?

Journal