Image default
Maison

Tout sur les purificateurs d’air

Les purificateurs sont des récents équipements qui comme leurs noms les qualifient purifient l’air à l’intérieur de la maison. Ils sont de plus en plus sollicités à cause de la présence d’agents polluant dans l’air qui provoquent plusieurs maladies. Ainsi, leur utilisation est vraiment recommandée pour préserver la santé.

 

Comment fonctionne-t-il ?

 

En fonction du type que l’on a choisi, le purificateur d’air intérieur va recourir à des procédés et technologies les plus évoluées pour purifier l’air. Leur capacité varie en fonction du modèle allant des plus simples aux plus sophistiqués. Cependant, dans la plupart des cas, les purificateurs d’air utilisent des filtres pour capter 9 % d’agent polluant dans l’air. De manière générale, un préfiltre commence par la récolte des plus grosses poussières. En cas d’échec, l’air va passer par le ou les filtres à charbon actif et être libéré des mauvaises odeurs, des polluants gazeux ou des fumées indésirables. Ensuite vient le filtre au maillage fin que l’on appelle HEPA pour capter les plus fines poussières. Pour plus d’information sur cela, il faut visiter https://purificateurdair.pro/climatiseur/.

 

A quoi sert un purificateur d’air ?

 

L’air que l’on respire à l’intérieur est cinq fois plus pollué que l’air à l’extérieur. En effet, l’air intérieur est confiné et subit la pollution intérieure comme celle produite par les peintures, les animaux domestiques, les solvants, les moisissures ou les acariens. Le gouvernement peut même s’en occuper, et il s’agit d’une affaire délicate que l’on ne peut pas prendre à la légère.

En plus, si le foyer loge des personnes sensibles comme les personnes âgées, les bébés ou les femmes enceintes, il est vraiment indispensable de s’acquérir d’un purificateur d’air. C’est en effet ce dernier qui va s’engager à éliminer toute forme de pollution présente dans l’air de la maison afin d’améliorer sa qualité et prévenir les problèmes de santé.

Related Articles

Les meilleures astuces pour installer un déco salon industriel réussi

Odile

Comment choisir le bon système d’alarme pour votre maison

Journal

Les solutions pour traiter l’humidité des murs

Tamby