Amber-mcc.com
Image default
Maison

Les motorisations de portail et de porte de garage

Les motorisations de portail et de porte de garage sont devenues indispensables pour de nombreux foyers. En effet, de plus en plus de personnes se tournent vers des systèmes motorisés, qui ne nécessitent pas une ouverture et une fermeture manuelle. Ces systèmes ont été perfectionnés afin de faciliter la vie de tous les usagers. Selon les marques et les modèles de moteur que vous choisirez, vous aurez la possibilité de remplacer votre ancien modèle de porte ou de portail par un nouveau, totalement compatible à un moteur.

Un allié du quotidien

Les automatismes de portail, de porte de garage, et même de volets roulants accompagneront votre quotidien en facilitant vos gestes quotidiens. Grâce à eux, vous n’aurez plus besoin de vous épuiser, de vous fatiguer à fermer des portails, parfois trop lourds, manuellement. A l’aide d’un émetteur se présentant sous la forme d’une télécommande, vous pourrez contrôler à votre guise et autant de fois que vous le souhaitez, les automatismes liés à votre récepteur. Ils pourront être contrôlés à distance (parfois jusqu’à 200 mètres de votre récepteur) et vous faciliteront grandement la vie. Vous observerez directement une amélioration de votre quotidien et un confort supplémentaire.

Des télécommandes pour vos automatismes

Le choix de la télécommande pour vos automatismes est très important : vous aurez tendance à vouloir choisir une télécommande selon ses capacités, son design ou son ergonomie, mais il faudra vérifier certaines autres données avant de vous procurer la télécommande désirée. En effet, la première chose à vérifier est la fréquence : de nombreuses télécommandes sont programmables avec le système de l’autoapprentissage. Si la fréquence de votre ancienne télécommande n’est pas identique à la nouvelle, vous ne pourrez pas vous la procurer. La fréquence est de loin la caractéristique la plus importante et celle que vous ne devrez pas négliger lors de l’achat de votre nouvelle télécommande. Ensuite, veillez à ce que la marque soit identique à celle de votre télécommande et de votre récepteur, et que le modèle soit compatible avec votre motorisation. Vous pourrez retrouver ces informations sur la notice de votre télécommande, de votre récepteur, ou sur le site officiel de la marque de votre motorisation. Ensuite vous pourrez être attentif aux couleurs de votre boîtier et de ses boutons, ainsi qu’à la forme de votre télécommande, qui vous donneront un indice sur son éventuelle compatibilité avec d’autres télécommandes similaires.

Exemple de la télécommande Moovo MT4G

La télécommande Moovo MT4G par exemple, est une télécommande de la gamme Moovo et qui est compatible avec tous les opérateurs et télécommandes Moovo et Mhouse. En revanche, les produits Nice, qui pourtant proviennent de la même société, ne seront pas compatibles avec les produits Mhouse et Moovo, et inversement. Cette télécommande est idéale pour votre confort, puisqu’elle est légère et qu’elle ne prend pas de place. Avec cette télécommande, le contrôle de vos automatismes deviendra un véritable jeu d’enfant. Élégante, originale et pratique, cette télécommande a su faire ses preuves dans le marché des télécommandes de portail. Vous pourrez l’accrocher à votre porte-clefs à la manière d’un accessoire, elle ne sera pas lourde et n’encombrera pas votre sac si vous souhaitez la glisser dedans. Si vous souhaitez une télécommande facilement repérable, nous vous conseillons de prendre ce modèle en couleur verte, ainsi, grâce à cette couleur vive, il devient impossible de l’égarer.

Comment se procurer des moteurs et accessoires pour automatismes ?

Si vous souhaitez motoriser votre système de portail, pensez tout d’abord à vérifier que votre type de portail soit compatible au moteur que vous choisirez. En effet, tous les portails ne pourront pas être motorisés. Une fois que vous avez pris cela en compte, nous vous proposons de vous rendre sur Allotélécommande.com : vous y retrouverez de nombreux accessoires pour motorisation, ainsi que des kits d’installation pour motoriser vos systèmes d’ouverture. Sur ce site, vous retrouverez également la télécommande Moovo MT4G, une télécommande facile à utiliser et programmable rapidement, ainsi que de nombreux autres modèles de télécommandes, récepteurs et accessoires des gammes Moovo et Mhouse.

A lire aussi

Bon à savoir concernant l’intervention serrurier professionnel

Laurent

Les meilleures astuces pour installer un déco salon industriel réussi

Odile

Comment bien choisir un rideau de douche aux motifs cheval ?

Irene

Comment redonner jeunesse aux façades de son habitation ?

Odile

Bien choisir ses éclairages sur Lampesenligne.fr

Tamby

Comment trouver une fenêtre sur mesure pas cher ?

Claude