Image default
  • Home
  • Maison
  • Les meilleures astuces pour installer un déco salon industriel réussi
Maison

Les meilleures astuces pour installer un déco salon industriel réussi

Les meilleures astuces pour installer un déco salon industriel réussi
Notez cet article

Le salon est une pièce de vie des plus essentielles dans une maison. Sa décoration ne doit pas être négligée pour donner une ambiance conviviale et chaleureuse lorsque vous y passez. Un déco salon industriel est parfait pour répondre à tous les besoins de décoration de cette pièce. Pour bien faire, voici quelques techniques à appliquer.

Décorez bien et décorez futé avec le déco salon industriel

La décoration industrielle a des lignes épurées et sobres. C’est une des meilleures décorations que l’on puisse installer dans un salon. Lorsque l’occasion se présente, on reçoit de la famille ou des amis dans le salon. Dans certains cas, c’est également la pièce où l’on se détend seule ou que l’on partage des moments privilégiés avec ses proches.

  • Bien meubler son salon pour réussir sa décoration

Dans le design industriel, il ne faut pas une multitude de meubles pour faire ressortir sa décoration. En effet, le mobilier industriel est réputé pour être fonctionnel, du coup ce n’est pas la peine d’en posséder plusieurs. Le style industriel allie modernité et vintage pour faire sa décoration. Pour les meubles, il s’agit surtout de vieux mobilier d’usine ou de bureau. Ces meubles sont facilement reconnaissables. Ils sont faits en bois ou en métal massifs et bénéficient de large compartiment de rangement.

  • Miser sur la fonctionnalité et l’aération du salon

Comme il n’y a pas besoin de beaucoup de meubles dans le salon, cela facilitera les va-et-vient dans la pièce. De même, pour les espaces de rangement, vous y gagnerez beaucoup avec le mobilier industriel. La décoration industrielle privilégie les espaces, mais encourage également la diffusion de la lumière naturelle. La plupart des salons au style industriel sont munis de grande verrière qui favorise la luminosité de la pièce. De même, si vous avez envie de séparer votre cuisine ou la salle à manger de votre salon, préférez installer une verrière intérieure ou une séparation de pièce en vitre pour délimiter les espaces.

Les détails qui changent tout

La décoration industrielle a ses bases, qui font que la décoration est à la fois pratique et ornementale. Pour parfaire la décoration du salon au style industriel, il est toujours possible de faire plus pour bien accentuer son thème.

  • Des accessoires industriels pour salon

Dans le style industriel, lorsqu’on choisit des objets de décoration, il faut privilégier les matières brutes. De matière générale, tout ce qui touche au design industriel est soit en bois ou en métal, soit un mixte des deux. Il est tout à fait possible de trouver des plaques décoratives en métal qui sont de véritable œuvre d’art. Il s’agit de tableaux peints sur des plaques de métal.

  • La télé : un élément central du salon

Il n’est pas rare de retrouver un poste de télévision dans le salon des habitations. Il ne faut pas oublier d’habiller cette machine qui attire tous les regards, avec un mobilier industriel adéquat. On peut retrouver un mobilier pour téléviseur en bois ou en métal qui s’accorde très bien avec le style industriel. Vous trouverez par exemple meuble télé industriel dans un magasin ou site spécialisé ou en faisant les brocantes. Il est également possible de transformer une ancienne étagère industrielle en table pour télé. Il sera peut-être nécessaire de faire un peu de bricolage.

Related Articles

Bon à savoir concernant l’intervention serrurier professionnel

Laurent

Porte de garage à Lyon : peut-on trouver un pro facilement ?

Laurent

Charpente en bois : quels sont les dangers ?

Tamby