Image default
Maison

Conseils pour déménager : 8 stratégies sur la façon d’emballer une bibliothèque à domicile

Lorsque vous vous préparez à déménager, votre collection de livres peut se retrouver au bas de la liste des priorités. Après tout, les livres sont de forme assez régulière et semblent très faciles à emballer dans une boîte. Cependant, certains livres sont lourds et d’autres peuvent être fragiles. Ce n’est pas aussi simple à emporter que vous le pensez.

Nous avons compilé une liste de stratégies qui vous aideront à déménager votre bibliothèque. Focus !

Bien que le transport de vos livres d’un endroit à l’autre puisse être l’un des aspects les plus intimidants de tout déménagement, c’est aussi l’un des plus agréables. Dans le stress de l’installation d’un nouvel endroit, l’organisation de vos étagères vous fera toujours vous sentir calme.

Dans la vie d’un amateur de livres, rien n’est plus parfait qu’une recommandation surprenante d’une entreprise de déménagement sur la façon de déménager sa bibliothèque à domicile. Mais trouver cette compagnie de déménagement peut être difficile ! C’est là qu’intervient Desbrasenplus.com. Nous sommes les déménageurs experts sur tout le territoire français.

Suivez ces 8 stratégies pour emballer des livres et vous aurez maîtrisé comment déplacer votre bibliothèque à la maison.

1. courber vos étagères

Une des meilleures choses au sujet de se déplacer est qu’il fournit la motivation parfaite pour dégager certains de ces livres qui se sont attardés sur vos étagères.

Un mois ou deux avant le jour de votre déménagement, faites quelques courses dans vos étagères et demandez-vous si vous voulez vraiment transporter chaque livre à un nouvel endroit. Le plus souvent, la réponse sera un NON retentissant. Une fois que vous avez sorti un livre pour le donner, ne le regardez plus – apportez les sacs directement à une librairie d’occasion pour les vendre ou en faire don.

2. organisez vos livres par taille et par type

Après avoir trié vos livres, et avant de les mettre dans des boîtes, séparez-les en livres à couverture rigide et en livres de poche. Dans ces catégories, organisez vos livres par taille, forme ou couleur. Ces regroupements vous permettront de ranger le plus grand nombre de livres possible dans chaque petite boîte. Bien que la combinaison de livres de poche et de livres à couverture rigide puisse sembler un bon moyen d’alléger une boîte, elle peut endommager les éditions de livres de poche.

3. utiliser les bons matériaux lors de l’emballage

Le carton de déménagement pour les livre sont les matériaux parfaits pour emballer vos livres. Une fois que vous avez placé autant de livres que possible dans une boîte, recherchez les espaces vides. Utilisez du papier bulle ou du papier d’emballage pour combler ces lacunes. Cela permet d’éviter les déplacements pendant le processus de déménagement, cause fréquente de dommages aux collections de livres.

De plus, si vos livres sont entreposés par une entreprise de déménagement et d’entreposage à service complet comme Desbrasenplus.com, ou s’ils seront conservés dans des boîtes pendant une période prolongée, ajoutez un paquet de gel de silice (ces petits paquets qui viennent dans des boîtes à chaussures ou des boîtes Amazon quand ils vous sont envoyés) à ces boîtes. Ceci absorbera toute humidité qui pourrait endommager vos livres.

Si vous emballez des livres de première édition, des livres de collection, des albums de photos de famille ou d’autres livres plus délicats, ajoutez des couches de carton rigide entre chaque livre pour que les dos restent droits. Assurez-vous que ces livres sont placés dans une boîte bien rembourrée et qu’il n’y a aucun risque de mouvement pendant le transport.

Si vous utilisez des boîtes plus grandes, ne les remplissez qu’à environ 75 % avec des livres. Utilisez le reste pour les vêtements, les fournitures de bureau ou d’autres objets légers. N’emballez pas la boîte si lourde qu’elle se brise pendant le déménagement. Ou pire, c’est trop lourd pour que quelqu’un puisse choisir et qu’il remballe votre collection de bibliothèque. Vous pouvez également remplir le dessus des boîtes de papier ou de papier bulle pour protéger les livres.

4. faire preuve de créativité en ce qui concerne les options d’emballage

Nous avons constaté que les boîtes de magasin d’alcool, les sacs d’épicerie réutilisables (surtout les sacs d’épicerie réutilisables, les paniers de rangement et même les sacs en papier brun fonctionnent bien pour emballer les livres, si votre déménagement est un court.

L’utilisation de valises à roulettes pour déplacer les livres et mettre vos vêtements (beaucoup plus légers !) dans des boîtes a également été suggérée. Quoi que vous utilisiez, assurez-vous que le fond est solide – les livres font mal lorsqu’ils tombent sur vos pieds.

5. faites vos valises avec soin

Si vos livres seront entreposés avant ou après votre déménagement, emballez-les dans un sac à dos pour les protéger. Vous pouvez aussi poser les livres à plat ou les emballer debout. Une combinaison des deux méthodes peut être utilisée. Assurez-vous simplement qu’aucun des livres n’est emballé sous un angle ou plié d’une manière étrange – ils seront déformés lorsque vous les sortirez.

Ce post concerne le déménagement de votre bibliothèque et de vos livres. Mais voici d’autres conseils d’emballage :

  • Rangez les livres, les dossiers ou les DVD verticalement, la colonne vertébrale dirigée vers le bas. Cela vous aidera à protéger l’objet pendant le voyage et vous permettra d’en mettre le plus possible dans la boîte.

  • Emballez les objets fragiles comme les cadres pour photos dans du papier d’emballage avant de les placer dans la boîte pour les protéger des objets voisins.

  • Lors de l’emballage de liquides, toujours fermer les couvercles avec du ruban adhésif. Dessinez des flèches pointées vers le haut à l’extérieur du carton et identifiez la boîte « liquides ». Cela permettra au déménageur de savoir qu’il ne doit pas faire basculer cette boîte du tout. Le ruban adhésif peut prévenir les fuites qui pourraient endommager d’autres articles que vous déplacez.

  • Regroupez les petits objets en vrac avant de les mettre dans la boîte pour que tout soit bien rangé. Les objets comme les stylos, les crayons ou les trombones doivent être placés dans un sac de plastique ou enveloppés dans du papier d’emballage pour éviter qu’ils ne se répandent dans la boîte.

  • Tout abat-jour assez petit pour tenir à l’intérieur d’une boîte à livres doit être emballé dans cette boîte. Ne jamais mettre plus d’un abat-jour dans une boîte. Entourez l’abat-jour de papier d’emballage froissé pour le protéger.

6. emballer stratégiquement et bien étiqueter les boîtes

Lorsque vous vous préparez à emballer vos livres, emballez-les de façon stratégique. Conservez les livres qui sont rangés ensemble dans les mêmes boîtes afin de ne pas chercher des livres qui vont ensemble pendant que vous déballez.

Prenez le temps d’étiqueter vos boîtes d’une façon qui vous semble logique. Cela vous épargnera du temps et de la frustration plus tard. Si vous aimez la façon dont vos étagères sont disposées, prenez des photos pour vous rappeler où vont généralement les livres.

De plus, indiquez clairement qu’ils contiennent des livres. Ceci sert d’avertissement à quiconque soulève la boîte qu’elle peut être assez lourde. Marquer clairement les boîtes de livres est la meilleure façon d’éviter les blessures lors de l’emballage et du déménagement de votre bibliothèque.

7. n’oubliez pas votre matériel de lecture essentiel

N’emballez pas tous vos livres ! C’est particulièrement important pour ceux d’entre nous qui ne sont jamais sans un livre en main. Assurez-vous d’omettre quelques options à lire juste avant et après votre déménagement, surtout si vous restez sans votre bibliothèque complète pendant une longue période de temps.

Mettez ces livres dans la même boîte que toutes vos autres fournitures « essentielles » comme les coordonnées, les médicaments et les chargeurs de téléphone cellulaire. Être sans un bon livre serait un désastre.

8. À déballer vos livres

La mise en place des livres permet à toute la maison de se sentir propre et moins encombrée. Si vous disposez d’un espace réservé aux livres (une chambre d’amis ou une bibliothèque), rangez les boîtes et manipulez-les plus tard dans un délai raisonnable, surtout lorsque vous serez installé dans votre nouvelle maison.

Pourquoi déménager avec desbrasenplus.com ?

Chaque type de boîte est conçu pour être utilisé pour différents articles ménagers, mais à moins que vous n’ayez emballé pendant un certain temps, il pourrait être difficile de décider quels articles devraient aller dans quelle boîte. Heureusement, nous sommes là pour vous aider.

Lorsque vous êtes prêt à déménager, il est important de bien emballer et protéger vos petits articles pour vous assurer qu’ils arrivent à votre nouvel emplacement sains et saufs.

Si jamais vous décidez que vous avez besoin d’un déménageur pour vous aider avec l’emballage ou le déménagement, n’hésitez pas à contacter notre équipe de Des bras en plus. Nous nous ferons un plaisir de vous assister dans votre déménagement. Nos déménageurs expérimentés de longue distance peuvent également manipuler des mouvements n’importe où dans le pays.

Pour plus d’informations générales sur l’emballage, ainsi que des conseils d’emballage pour d’autres sections de votre maison, n’oubliez pas de consulter les autres articles de notre guide.

Related Articles

Achat volets roulants : les meilleurs conseils pour les choisir

Irene

Comment bien choisir votre porte de garage ?

Journal

Pourquoi investir dans un spa de nage plutôt qu’une piscine ?

administrateur