Image default
Maison

Quel est le coût d’une location de garde meuble ?

Notez cet article

Si vous souhaitez voyager pour une longue période, vous pouvez louer un garde-meuble pour ranger votre mobilier. Cela vous permet de garder vos meubles en sécurité et à l’abri de toute dégradation. La location d’un garde meuble a bien évidemment un coût. Dans cet article nous vous orientons par rapport à ce coût.

De quoi dépend le coût d’une location de garde-meubles ? 

Le coût d’une location de garde-meuble n’est pas standard. Il varie en fonction de plusieurs critères. Ainsi, pour votre location de garde meuble, vous devez absolument définir votre budget en fonction de ces éléments.

  • La taille du garde meubles : c’est l’un des critères les plus importants. En effet, la taille du garde meuble se définit en mètre carré ainsi que sa location. La taille du box que vous aurez à choisir dépendra de l’espace que vos meubles sont susceptibles d’occuper.
  • La durée de la location : il va de soi que la durée aura une influence sur le coût de la location. Plus elle est longue, plus vous aurez à dépenser.
  • L’accessibilité : oui, cela joue aussi un rôle dans le coût de la location. Un garde meuble situé dans un quartier facile d’accès ou au rez-de-chaussée d’un immeuble sera plus cher.
  • La situation géographique : généralement, la location des bâtiments situés en ville revient plus chère que celle de ceux situés en province. Il en est de même pour les garde-meubles.

Quels sont les prix de location des garde-meubles ? 

Comme dit plus haut, les prix varient selon des critères. En prenant tous ces critères en compte, nous pouvons faire des estimations. Ainsi, pour une location d’un garde meubles en région parisienne, il vous faut entre 60 et 100 euros pour une surface allant de 1 à 5 m2. De 5 à 10 m2, il va falloir dépenser entre 100 et 150 euros par mois. Et pour 10 à 15 m2, votre budget doit être entre 150 et 275 euros par mois. 

Si vous souhaitez faire une location en province, le coût peut diminuer jusqu’à 30%. Nous vous conseillons de faire des recherches sur Internet afin de trouver les meilleurs garde-meubles dans votre région.

Related Articles

Comment bien choisir votre peinture

Journal

Comment faire en cas d’urgence serrurerie

Journal

Nos conseils pour une installation de climatisation réussie

administrateur