Dans la liste des meubles destinés à embellir une chambre à coucher, on retrouve le banc bout de lit. Traditionnellement, il occupe une place importante tant du point de vue confort que pratique. Toutefois, il est occulté de plus en plus au profit de meubles plus modernes et sans âme. Si vous vous posiez encore des questions sur ce meuble encore bien utile et stylé, voici les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas faire l’impasse dessus.
Un meuble de rangement discret
Pour donner une touche d’originalité à la déco de votre chambre à coucher, il vous faudra repenser l’aménagement avec des pièces design et pratique à la fois. Afin d’optimiser l’espace dont vous disposez et ne pas encombrer votre cocon, l’idéal est d’y installer un banc bout de lit pas cher qui s’harmonise avec la découpe de votre lit. En bois, d’inspiration rustique, recouvert d’un tissu imprimé, en cuir, en velours ou encore matelassé, le bout de lit est un meuble qui achève le lit en offrant un espace de rangement tout en discrétion.
Pour éviter de vous retrouver avec des vêtements parsemés ci et là, le bout de lit offre une alternative maligne. Vous pourrez y glisser vos habits le soir avant d’aller au lit, mais aussi coussins, couvertures et robe de chambre.
Une pièce de mobilier façon boudoir
Si le banc bout de lit est le plus souvent destiné à servir de coffre de rangement, il peut également servir de canape convertible au pied du lit ou pour les audacieux dans votre séjour. En effet, il permet de se poser pour souffler, oser une sieste ou tout simplement pour servir de renfort lorsque vous accueillez des convives. En optant pour une pièce qui s’harmonise avec la déco générale de votre maison ou pour un modèle décalé qui viendra rehausser votre ambiance, vous ferez d’une pierre deux coups.
Le banc bout de lit que ce soit pour servir de malle de rangement ou comme canapé convertible a une inspiration boudoir qui apporte un charme plein d’authenticité à une décoration.
Sommaire