Image default
Maison

Comment gérer des canalisations bouchées ?

Notez cet article

Si vous vivez dans un logement où vous souffrez de canalisations bouchées à répétition, la vie quotidienne peut rapidement devenir compliquée. Impossible de faire la vaisselle, de se doucher ou même d’aller aux toilettes si les canalisations des sanitaires refusent de s’écouler correctement. Alors, comment gérer des canalisations bouchées ?

Comment déboucher des canalisations ?

Si vos canalisations se bouchent souvent, c’est qu’il y a un problème et utiliser des produits chimiques ne le réglera pas. Au contraire, cela risque d’abîmer les canalisations en PVC, de créer des fuites. De plus, vous polluerez inutilement l’environnement. Pour déboucher des canalisations, vous avez plutôt intérêt à utiliser un furet, une longue tige métallique qui vous permet d’explorer vos canalisations de l’intérieur.

Cependant, manier le furet n’est pas vraiment aisé et cela n’implique pas nécessairement de parvenir à vaincre le bouchon. Si vos canalisations sont bouchées et que vous n’arrivez pas à les déboucher vous-même, faites appel à une société rapide et fiable dans votre région. Dans l’Ain, le Jura et la Bresse, les habitants ont la chance de pouvoir se fier à une entreprise fiable que vous trouverez à cette adresse : https://www.compagnie-deboucheurs.com/ain-jura/.

Comment éviter que ses canalisations ne se bouchent ?

Pour éviter que vos canalisations ne se bouchent, il faut commencer par éviter au maximum d’y faire circuler des impuretés et des saletés. Installez donc des filtres et des tamis sur l’évacuation de vos lavabos et de votre douche pour retenir les morceaux de nourriture, les cheveux et tout le reste. Ce simple geste pourra vous éviter bien des soucis.

Ensuite, si les problèmes persistent, inspectez vos canalisations sur toute la longueur du circuit. Il arrive parfois que de nouvelles canalisations soient reliées à d’anciennes canalisations. Résultat, le diamètre des anciens tuyaux n’est pas adapté aux besoins du logement et des travaux sont nécessaires pour les changer et éviter la création de bouchons.

Comment bien utiliser une ventouse ?

Pour déboucher des canalisations vous-même, il n’y a rien de plus efficace qu’une ventouse. Cependant, pour qu’elle soit vraiment efficace, il faut savoir l’utiliser correctement. Alors, commencez par boucher le trop-plein de l’évier pour que l’air et l’eau ne puissent pas y circuler. Un simple morceau de scotch ou une éponge feront parfaitement l’affaire.

Ensuite, faites couler l’eau si le lavabo n’est pas complètement boucher, pour que la ventouse soit totalement immergée. Puis, enfoncez-la pour la vider de l’air et soulevez-en le bord pour que l’air s’échappe totalement. Enfin, il ne vous reste plus qu’à pomper énergiquement. Il ne sert à rien de pomper trop vite, et il vaut mieux exercer une pression raisonnablement lente, mais importante sur le bouchon.

Related Articles

Comment aménager votre intérieur ?

Journal

Faire un aménagement de propriété dans la règle de l’art

Laurent

Comment choisir un plombier fiable ?

Laurent