Image default
Maison

Pourquoi investir dans un spa de nage plutôt qu’une piscine ?

À côté d’une piscine, un spa de nage peut en effet sembler peu avantageux, plus encore pour quelqu’un qui recherche de vraies sensations de natation. Pourtant, outre ses dimensions, cette installation n’a rien à envier à un bassin classique. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devriez acheter un spa de nage au lieu de construire une piscine.

D’abord, c’est quoi un spa de nage et comment ça fonctionne ?

La meilleure manière de décrire un spa de nage est peut-être de le comparer à une grande baignoire, ou plutôt à un jacuzzi évolué. Il s’agit d’une installation à mi-chemin entre une piscine et un spa classique, permettant ainsi de profiter des joies de la baignade. Ce dispositif permet donc de combiner le plaisir de la natation dans une piscine à celui des bienfaits d’un spa. En plus d’être doté des caractéristiques basiques d’un jacuzzi, le spa de nage donne donc à l’utilisateur la possibilité de nager à son aise.

Par ailleurs, il faut noter qu’il existe de façon générale deux modèles de spa de natation, à savoir mono-bassin (simple) et double bassin. Le choix de l’un ou l’autre des modèles de spas dépendra donc des préférences du futur utilisateur. La forme du spa est en règle générale rectangulaire et sa longueur va dépendre du modèle choisi.

Les avantages de l’installation d’un spa de nage

Le spa de nage est bien entendu très avantageux, par son côté perfectionné et polyvalent qui conjugue habilement dans un seul dispositif la plupart des plaisirs d’eau. À cela s’ajoutent beaucoup d’autres avantages intéressants qui en font un dispositif très prisé en ce moment.

Pas besoin de beaucoup de place pour installer le spa de nage

Un spa de natation permet de contourner le plus grand problème auquel sont souvent confrontées les personnes qui souhaitent avoir un point d’eau à domicile. Le manque d’espace dans les habitations complique en effet l’installation de piscines, et bien souvent les projets sont finalement abandonnés. Grâce à ses dimensions beaucoup plus modestes, les spas 2-en-1 servent donc d’alternatives intéressantes aux bassins de natation classiques.

Un spa facile à installer et à utiliser

spa de nageContrairement à l’installation d’une piscine classique qui peut nécessiter jusqu’à une semaine (voire plus) de travaux, le spa de nage s’installe rapidement. Quelques heures suffisent généralement pour mettre en place tout le dispositif et le rendre immédiatement fonctionnel. La seule exception concerne les modèles encastrés ou semi-encastrés, dont la durée d’installation peut aller de 24 à 72 heures.

Il faut noter en outre que le fait d’acheter un spa de nage ne nécessite pas non plus de lourds travaux pour être opérationnels. Le dispositif lui-même et l’ensemble de ses équipements s’installent facilement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Un équipement de natation à part entière

Ce qui fait la particularité d’un spa de nage, c’est justement le fait que cela permet de bénéficier des mêmes avantages que dans une piscine. En effet, certains modèles permettent ce que l’on appelle la natation à contre-courant. Cela est possible grâce à un système qui agit comme une sorte de pompe intégrée, qui crée des vagues contraires. Vous mettez fin donc aux allers-retours imposés par les piscines standards. La natation à contre-courant des spas de nage donne ainsi le sentiment de nager sans limites, dans un bassin qui n’est pourtant pas immense.

Un équipement de détente et de thermothérapie

Grâce à l’ensemble de ses équipements et de ses accessoires, un spa de nage est le meilleur allié de détente à domicile. Que ce soit en rentrant du boulot le soir, le week-end ou pendant les vacances, il devient facile de profiter d’un moment agréable seul ou en famille. En outre, entre les jets hydromassants et les remous, un spa de nage présente également de nombreux avantages pour la santé.

Ce bassin perfectionné 2-en-1 permet ainsi l’entretien physique, en donnant la possibilité de pratiquer des activités telles que l’aquagym, l’aquafitness, et même de l’aquabiking. On peut aussi s’en servir pour faire de la rééducation ou toutes autres activités aquatiques de bien-être. C’est tout ce qu’il faut en tout cas pour le sportif qui souhaite détendre ses muscles ou les renforcer à travers des divers exercices.

Un spa économique et facile à entretenir

Le prix spa est entre autres l’un des aspects qui font pencher la balance du choix du côté de cet équipement de natation optimisé. En effet, qu’il s’agisse d’un modèle haut gamme ou standard, le coût d’achat et d’installation est moindre par rapport à une piscine. Il faut noter qu’un spa nage est également facile à entretenir grâce à son volume d’eau réduit. Que ce soit pour le remplissage, le chauffage ou autre, les dépenses énergétiques et la demande financière sont également atténuées.

Possibilité prendre un bain à tout moment dans un spa de nage

La grande polyvalence du spa de natation s’étend également aux saisons. En effet, contrairement à une piscine classique, ce jacuzzi perfectionné peut être utilisé toutes les fois que vient l’envie de se détendre ou de s’exercer. L’utilisateur ne sera donc plus obligé d’attendre l’ouverture des saisons de natation pour profiter des joies de l’eau. Que ce soit en hiver ou en été, un spa de nage donne ainsi la possibilité de prolonger le plaisir de la baignade aussi longtemps que l’on souhaite.

Related Articles

Quelle couleur choisir pour le sol: foncé ou clair?

Claude

Comment trouver une fenêtre sur mesure pas cher ?

Claude

Chauffagiste 91 le partenaire en maintenance

Laurent