Image default
Internet

Les étapes clés de la création de site web et le référencement

Il n’y a aucun intérêt de créer un site web si personne ne s’y intéresse. En effet, il est très important de commencer à travailler sur le référencement du site dès le début pour que l’on puisse garantir la réussite du projet.

A titre de rappel, on entend par référencement toutes les actions mises en œuvre pour mettre le site sur une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche et pour optimiser ainsi sa visibilité.

Une fois que cet objectif est atteint, le développement des activités de l’entreprise serait garanti et ceci aura des conséquences positives sur le chiffre d’affaires de l’entreprise et sur sa rentabilité.

Les cibles, les produits et les techniques de rédaction

Pour apporter plus d’informations sur les principales étapes de création de site internet et référencement, il faut tout d’abord commencer par définir le type de clients auxquels on s’adresse afin d’y adapter les  modes de communication, tels que le type : de discours, de vocabulaires et d’images.

Ensuite, il faut fixer le type de produits ou de services que l’on souhaite vendre tout en se renseignant sur les fournisseurs, sur les concurrents, … Puis, la prochaine étape consiste à bien organiser le contenu du site en y insérant divers rubriques et en dynamisant les pages du site avec des textes de qualité.

En parlant de texte, les principaux éléments à ne pas négliger sont : le nombre de mots, les mots clés ou les ancres et les backlinks. Par la même occasion, il faut éviter à tout prix les fautes d’orthographe et les erreurs syntaxiques car cela peut déplaire les visiteurs. Quant au graphisme, il est préférable de toujours mettre les images à la bonne taille et à la bonne résolution.

Les publications et les stratégies de promotion du site

Après cela, il ne reste plus qu’à développer le site, c’est-à-dire à tout mettre en ligne. Il convient de préciser qu’il est toujours possible de modifier le contenu du site selon les envies et selon les besoins. D’ailleurs, il est vraiment nécessaire de mettre de temps en temps tous les articles à jour et de faire des publications régulièrement.

Enfin, pour réussir la promotion du site, on doit collaborer avec des partenaires qui travaillent sur les mêmes thématiques ou au moins sur des  thématiques complémentaires. Il est également intéressant de s’inscrire sur des sites externes ou encore de réaliser des communiqués de presse, du buzz ou des achats d’espaces.

Related Articles

Quelques idées de travail sur internet

Laurent

3 bonnes raisons de suivre une formation SEO

Journal

Référencement : comment optimise-t-on les URL ?

Tamby