Amber-mcc.com
Image default
Internet

Quelles sont les facilités qu’internet offre aux entrepreneurs ?

Selon un récent rapport de l’Arcep sur l’utilisation d’internet, les entreprises en France sont à la traîne par rapport aux autres pays européens. En effet, presque toutes les entreprises françaises disposent d’une connexion internet, mais cette étude dévoile que seulement 67 % d’entre elles sont présentes sur la toile. Pire, moins de 30 % des structures exploitent effacement les services digitaux. Pourtant, internet optimise la gestion d’une entreprise.

Des formalités administratives en ligne

 

Les professionnels consacrent du temps à leur cœur de métier. De ce fait, ils ne sont toujours pas disposés à s’y soustraire pour des activités parallèles. Par exemple, se rendre au tribunal pour faire la demande du Kbis peut s’avérer contraignant, pourtant ce document juridique est crucial dans les transactions commerciales. Heureusement qu’internet rend la formalité moins chronophage. En effet, il est désormais possible d’obtenir un Kbis en ligne.

Une prospection de proximité

Le webmarketing est un outil efficace pour les campagnes d’acquisition. Les entreprises qui disposent d’un site internet peuvent en témoigner. Elles ont la possibilité d’améliorer leur image de marque auprès des prospects. De nombreuses solutions de fidélisation de la clientèle sont aussi disponibles. L’e-mailing par exemple, permet de vite remplir les paniers. La présence sur les réseaux sociaux offre également une visibilité de choix aux entreprises.

Une organisation de travail plus flexible

internet

Autrefois, les entreprises étaient pénalisées par la mobilité de leurs employés. Il n’était pas possible d’organiser une réunion en l’absence d’un cadre. Avec une connexion internet haut débit, cet obstacle est levé. Désormais, les collaborateurs peuvent se réunir en visioconférence, et ce, quelle que soit leur situation géographique.

Un archivage sécurisé

internet

L’archivage physique des documents a toujours posé problème. Ils peuvent se dégrader sous l’effet des intempéries. Pire, un incendie peut faire perdre toutes ses données à l’entreprise. Or avec le Cloud, les fichiers sont bien sécurisés. De plus, la capacité de stockage est illimitée.

A lire aussi

Que risque-t’on en piratant un compte Facebook ?

Irene

Quel est l’intérêt d’un site internet pour son entreprise ?

Laurent

Les meilleurs sites de streaming en 2019

Journal

Agence de community management : prestations et avantages

Irene

Quelles sont les applications numériques indispensables ?

administrateur

Les étapes clés de la création de site web et le référencement

Laurent