Image default
Internet

Pourquoi créer votre site sous WordPress ?

Pourquoi créer votre site web sous WordPress ? Quels sont les avantages offerts par ce type de CMS ? Ces questions vous trottent certainement l’esprit alors que vous souhaitez créer un site web pour votre. Dans ce qui suit, nous allons vous parler des avantages que vous pourrez tirer de WordPress et cela en guise de CMS.

WordPress est gratuit et open source

WordPress est un logiciel gratuit. Cela signifie que vous êtes libre de le télécharger, de l’installer, de l’utiliser et de le modifier pour répondre à vos besoins. Vous pouvez l’utiliser pour créer tout type de site Web. Bien que le logiciel WordPress lui-même soit gratuit, vous avez besoin d’un nom de domaine et d’un hébergement web pour l’installer.

Un nom de domaine est l’adresse de votre site web sur Internet. C’est ce que vos utilisateurs tapent dans la barre d’adresse de leur navigateur pour accéder à votre site web. L’hébergement Web est la hotte de votre site web où tous les fichiers de votre site web sont stockés. Pour vous accompagner, http://telcocenter.fr/ a recoupé la liste des meilleurs hébergeurs de sites sous WordPress que vous pourrez utiliser.

WordPress est facile à personnaliser avec des thèmes et des plugins

Une grande partie des utilisateurs de WordPress ne sont ni des concepteurs de sites web ni des programmeurs chevronnés. En fait, la plupart des gens commencent à utiliser WordPress sans aucune connaissance préalable de la conception de sites.

Pour les non-initiés, WordPress est la solution idéale car il existe des milliers de modèles de sites web gratuits parmi lesquels vous pouvez choisir. Il existe un thème WordPress parfait pour à peu près tous les types de sites Web, qu’il s’agisse d’un blog, d’un site professionnel ou d’un magasin en ligne.

Les thèmes WordPress sont faciles à personnaliser car beaucoup d’entre eux sont livrés avec leur propre panneau d’options vous permettant de changer les couleurs, télécharger le logo, changer l’arrière-plan, créer de beaux curseurs et le personnaliser vraiment à vos besoins sans écrire de code. Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités personnalisées à votre site WordPress en utilisant des plugins WordPress.

WordPress est SEO Friendly

WordPress est écrit en utilisant un code de haute qualité conforme aux normes et produit un balisage sémantique. En termes non geek, Google et les autres moteurs de recherche adorent WordPress. C’est pourquoi les sites WordPress ont tendance à se classer plus haut que les autres dans les moteurs de recherche.

De par sa conception, WordPress est très convivial en matière de référencement. Vous pouvez également utiliser les plugins WordPress SEO pour optimiser davantage votre site Web. Pour obtenir des instructions détaillées étape par étape, consultez notre guide ultime de référencement WordPress pour optimiser correctement votre site Web. De quoi vous donner envie de l’adopter!

 

 

Related Articles

Les avantages à se faire accompagner par une agence de référencement

Laurent

3 bonnes raisons de suivre une formation SEO

Journal

Conception de sites au design adaptatif, compatibles avec toutes les dimensions d’écran

Gilda M.