Amber-mcc.com
Image default
Bâtiment

Les télécommandes de portail : marque, fréquence, compatibilités

Les télécommandes de portail sont des accessoires indispensables pour vos motorisations de portail ou de porte de garage, puisqu’elles se chargeront de contrôler ces derniers. Certaines télécommandes, comme la télécommande EXTEL ATEM 5 par exemple, bénéficient d’un système de programmation qui s’effectue grâce à une autre télécommande, programmée préalablement sur votre récepteur. Ce système est l’autoapprentissage : il va vous permettre de pouvoir programmer votre nouvelle télécommande en toute simplicité. Mais pour ce faire, vous devrez vérifier que la fréquence de votre ancienne télécommande soit équivalente à celle de la nouvelle télécommande.

Vérifier la fréquence d’une télécommande

Connaître la fréquence de votre ancienne télécommande est primordial pour s’assurer de la compatibilité avec votre nouvelle télécommande. Si deux télécommandes n’ont pas la même fréquence, elles ne seront pas compatibles et votre nouvelle télécommande ne pourra ni être programmée, ni être utilisée. Pour vérifier la fréquence d’une télécommande, rien de plus simple : il vous suffit d’ouvrir le boîtier de votre télécommande (certains boîtiers se dévissent à l’aide d’un tournevis, ce qui est le cas de la télécommande EXTEL ATEM 5, d’autres s’ouvrent plus simplement à l’aide d’un clip). Une fois votre boîtier ouvert, votre fréquence devrait se trouver sur le quartz. La fréquence est représentée en Mhz, si vous trouvez d’autres numéros non suivis par Mhz, il ne s’agit pas de la fréquence. Si vous ne trouvez pas la fréquence de votre télécommande, il se peut que vous la trouviez sur sa notice. N’hésitez pas à contacter le constructeur ou un professionnel en cas de perte de votre notice.

Compatibilités : la télécommande EXTEL ATEM 5

La compatibilité entre deux télécommandes est nécessaire au fonctionnement de votre système de motorisation. Deux télécommandes non compatibles ne pourront être programmées, rendant impossible toute action sur votre motorisation de portail. Pour cela, il est important de vérifier, si possible, à l’avance, la fréquence de vos télécommandes. Mais la compatibilité entre une télécommande et une motorisation est également capitale. La télécommande EXTEL ATEM 5, de fréquence 433,92Mhz, est compatible avec tous les systèmes de motorisation EXTEL. Elle pourra remplacer les anciens modèles de télécommandes EXTEL ATEM 2, EXTEL ATEM 3 et EXTEL ATEM 4.

Les marques de télécommandes : un choix essentiel

Pour choisir sa nouvelle télécommande, mieux vaut bien choisir la marque. Votre choix devra se porter sur la même marque que votre ancien modèle de télécommande, si vous souhaitez la programmer sur le même récepteur. Si possible, en plus de la marque, pensez à choisir le même modèle que votre ancienne télécommande. Ainsi, vous aurez plus de chances d’avoir des modèles entièrement compatibles et prêts à l’emploi.

La marque est aussi un point important du point de vue de la qualité : certaines marques sont moins performantes que d’autres. Pensez à bien vous renseigner sur la marque ou la société avant d’acheter votre nouvelle télécommande.

La marque EXTEL

EXTEL est une enseigne très réputée dans le domaine des solutions domotiques. Toutes les télécommandes et accessoires présentés par EXTEL vous promettent une qualité provenant de matériaux sûrs et durables. En plus d’une qualité irréprochable, EXTEL vous propose des produits innovants et design. Les télécommandes EXTEL sont faciles à utiliser et confortables.

EXTEL a séduit ses utilisateurs en proposant des produits accessoires de motorisation élégants et sophistiqués.

La télécommande EXTEL ATEM 5

Cette télécommande est dotée de capacités extraordinaires : elle contrôlera à distance vos motorisations en un clic. Vous pourrez vous éloigner à plus de 30 mètres de votre récepteur pour contrôler vos motorisations. Munie du Rolling code, un système de sécurité haute performance, et du système de programmation par autoapprentissage, qui facilitera la programmation, cette télécommande est idéale pour contrôler vos motorisations. En plus de ses performances, elle est dotée d’une élégance unique. Cette télécommande saura vous satisfaire et contrôler toutes vos motorisations EXTEL. Son prix est abordable compte tenu de ses performances et de sa durée de vie. Vous pourrez la retrouver sur de nombreux sites de vente en ligne, ou dans des magasins agrées.

A lire aussi

La télécommande NICE ON4E est très facile à utiliser

Gilda M.

Comment bien choisir votre assurance dommage ouvrage ?

Journal

Bien choisir votre équipement de robinetterie industrielle grâce à des spécialistes

Journal

L’achat d’une vanne martelière sur Internet

Journal

La maison en kit et ses atouts

Journal

Pourquoi isoler les combles perdus ?

Journal