Amber-mcc.com
Image default
Bâtiment

Pourquoi isoler les combles perdus ?

La toiture est la partie d’une maison qui occasionne le plus de déperditions de chaleur. L’isolation des combles perdus permet par conséquent de limiter ces pertes et d’améliorer le confort interne. Découvrez plus en détails, les différentes raisons d’isoler ses combles perdus.

Améliorer le confort thermique et acoustique de votre maison

Les performances thermiques de votre logement sont considérablement améliorées avec une isolation de vos combles. Que vous optez pour une isolation par soufflage mécanique d’une laine minérale en vrac ou une enveloppe en laine minérale à dérouler, la qualité reste satisfaisante, sans surcharge de la structure. Il s’agit de deux moyens utilisés pour isoler une toiture, en vue d’être en conformité avec les exigences de haute performance thermique de l’enveloppe du bâti (R = 8), définie par les normes thermiques de la RT2012.

Il est également à noter que le bruit peut être à l’origine d’un certain inconfort dans une habitation. De nombreuses personnes souffrent des nuisances sonores dans leurs maisons. Pour pallier ces soucis du quotidien, des matériaux isolants comme la laine à souffler ou la laine en rouleaux sont employés aussi bien pour l’isolation thermique que pour l’isolation phonique des combles. Les performances réalisées répondent parfaitement aux normes d’isolement acoustique en vigueur. En vous rendant sur ce site, vous en saurez plus sur l’isolation des combles perdus.

Réaliser une rénovation énergétique

D’après l’arrêté du 3 mai 2007, tout propriétaire d’immobilier qui procède à la rénovation énergétique de son logement, que ce soit la première rénovation ou un changement de l’isolation en place, doit prendre en considération les exigences de performances minimales régies par la Réglementation des Bâtiments Existants.

Pour répondre aux exigences de cette norme, il est conseillé d’utiliser de la laine de roche ou de la laine à dérouler pour l’isolation de la toiture. Ces isolants permettent d’améliorer de façon significative la performance thermique de la maison en rénovation, quelle que soit la nature de la charpente et la hauteur de la toiture. De plus, vous pouvez bénéficier d’aides fiscales encourageant la rénovation énergétique.

A lire aussi

Bien choisir votre équipement de robinetterie industrielle grâce à des spécialistes

Journal

Comment le pont roulant peut-il vous faciliter la vie dans vos usines ?

administrateur

Obtenez votre certificat pour conduire une nacelle

Journal

4 conseils pour l’entretien du système de plomberie de votre maison

Tamby

A savoir avant de contacter un plombier

Laurent

Les télécommandes de portail : marque, fréquence, compatibilités

Gilda M.