Amber-mcc.com
Image default
Bien-être

Qu’est-ce que la tisane Richter ?

Qu’est-ce que la tisane Richter ?

Les ballonnements, la constipation, les diarrhées et contractions intestinales sont quelques-uns des symptômes inconfortables des menstruations. Parmi les solutions qui peuvent vous permettre d’en diminuer l’intensité, découvrez dans cet article la tisane Richter.

La tisane Richter, qu’est-ce que c’est ?

La tisane Richter, quant à elle, est une infusion 100% naturelle composée de racines de réglisse et de rhubarbe, ainsi que de feuilles de menthe poivrée et de l’anis.

Vous pouvez vous en servir pour une cure. Un pack de 20 sachets sera nécessaire.

Pourquoi utiliser la tisane Richter ?

Les composants naturels de cette tisane ont des vertus multiples :

  • Les racines de rhubarbe ont des propriétés purgatives, peuvent diminuer les troubles digestifs et apaiser une inflammation de la muqueuse des intestins ;
  • Les racines de réglisse ont des propriétés anti-inflammatoires, et comportent de nombreux flavonoïdes antioxydants ;
  • La menthe poivrée est bien connue pour calmer les troubles digestifs ainsi que pour son action antispasmodique, et anti-nauséeuse ;
  • L’anis facilite le transit digestif, et est antispasmodique également.

La tisane Richter pour soulager les règles douloureuses

Les règles peuvent devenir très incommodantes. Les culottes menstruelles de la marque Réjeanne, une entreprise qui connaît une croissance importante, sont très pratiques pour diminuer l’inconfort lié à l’écoulement du sang.

Les bienfaits de la tisane richter peuvent vous soulager si vos règles sont douloureuses.

De plus, elle aide l’organisme à se débarrasser des toxines et déchets organiques qui s’accumulent au fil du temps.

Comment utiliser la tisane de Richter ?

Pour préparer la tisane, il vous faudra infuser sur environ 3 minutes un sachet dans une tasse d’eau. Cette dernière ne doit pas être bouillante. Ensuite, laissez refroidir l’infusion à température ambiante.

Selon vos envies, vous pouvez ajouter à votre tisane de Richter, du miel, ou du citron. Si vous voulez ajouter du sucre, ne choisissez que le sucre biologique. Le sucre blanc diminue l’efficacité de la tisane.

À quel moment de la journée doit-on boire la tisane de Richter ? Elle est sans théine. Ainsi, elle peut être consommée à tout moment dans la journée. Mais, pour en tirer profit au maximum, il est recommandé de l’utiliser le matin ou le soir avant le coucher.

Que retenir ?

La tisane de Richter a de nombreuses vertus. Prise le soir de préférence, ou le matin, elle peut soulager des douleurs menstruelles, améliorer la circulation sanguine, et aider l’organisme à mieux éliminer les toxines. C’est également une tisane minceur par excellence.

A lire aussi

Être enceinte et bien préparer l’arrivée de bébé

Laurent

Les avantages d’utiliser une tétine pour les bébés

Gilda M.

Garder la propreté de vos lentilles de contact

Laurent

Quels sont les meilleurs procédés pour réussir votre lissage brésilien

Gilda M.

La cryolipolyse contre les excès de graisse

sophie

Comment mieux gérer sa colère ?

Claude