Image default
Bien-être

Être enceinte et bien préparer l’arrivée de bébé

Elargir sa famille est une décision à prendre pour les parents. Il est important de prendre quelques précautions pour que cela se déroule à merveille.

Ce qu’il faut faire avant de tomber enceinte

Avant de tomber enceinte, il faut une grande préparation. Le site https://grossesse-bebe.info/  vous guide pour tout ce que vous devez faire. Parlez-en avec votre partenaire et décidez ensemble. Consultez d’abord votre gynécologue pour les examens de fertilité. Commencez par manger sain et équilibré. Arrêté de fumer. Pensez à votre budget, un bébé c’est trop cher et c’est un engagement pour la vie. Allez chez un dentiste, la rage de dent pendant la grossesse n’est pas facile à vivre. Faites ensuite un dépistage génétique, c’est seulement pour voir l’état de votre santé. Commencez à prendre de l’acide folique. Réduisez votre consommation d’alcool. Réduisez la caféine. Préparez-vous mentalement. Attention aux poissons. Et enfin, prenez soin de votre corps, faites des exercices pour que votre corps puisse se préparer.

Ce qu’il faut préparer avant l’arrivée du bébé

bien préparer l’arrivée de bébéAvant l’arrivée de votre bébé, vous devriez d’abord vous préparer mentalement. Ensuite, vous pensez au matériel. Pour la chambre : berceau avec matelas, gigoteuse ou douillette, babyphone, commode pour les affaires, table à langer. Dans la cuisine : biberons en verre, lait infantile, goupillons pour le nettoyage la tétine, bavoirs, chaise haute. Dans la salle de bain : petite baignoire, thermomètre de bain, cape de bain, gel corps et cheveux, compresses stériles et du sérum physiologique, ciseaux à ongles spécial bébé. Sans oublier : transat pour déposer bébé, coussin d’allaitement, nacelle pour transporter bébé, sac à langer, poussette, siège-auto, chauffe-biberon, répartiteur de lait, et enfin porte-bébé ou écharpe de portage. Le plus important, préparez aussi mentalement le papa.

Sachez que quand vous décidez de tomber enceinte, il y a beaucoup d’interdiction. Quoi qu’il en soit, soyez prête bien avant que votre bébé arrive pour ne pas faire face à trop de difficultés.

Related Articles

Quels sont les meilleurs procédés pour réussir votre lissage brésilien

Gilda M.

Comment puis-je me souvenir des traumatismes et des abus subis pendant l’enfance ?

Laurent

Comment mieux gérer sa colère ?

Claude