Image default
Bien-être

Les bonnes routines pour avoir des cheveux en parfaite santé

Il existe de nombreuses questions et variables à prendre en compte lors du maintien d’une routine capillaire, dont certaines peuvent être des solutions à long terme pour obtenir des cheveux en bonne santé. Même si nous vivons monde de gratification instantanée, cependant, nous devrons attendre entre 2 à 3 mois pour voir les fruits de notre labeur pour avoir de beaux cheveux en parfaite santé. A

Avoir des cheveux volumineux et très brillants a toujours été l’objectif de nombreuses filles, mais le maintien de cheveux sains semble parfois un exploit beaucoup plus ambitieux qu’il ne l’est réellement ! Utiliser de l’huile ou ne pas utiliser d’huile ? Se laver tous les jours ou seulement quelques fois par semaine ? Suivez ci-dessous tous les conseils utiles pour obtenir des cheveux en bonne santé.

Prenez rendez-vous avec votre coiffeur

Bien que certaines personnes rechignent à l’idée de couper leurs cheveux, c’est l’une des meilleures mesures à prendre pour maintenir la santé de vos cheveux ! Des coupes régulières aideront à améliorer l’apparence et la sensation de vos cheveux en éliminant les zones sèches et abîmées ainsi que les pointes fourchues et en réduisant les cassures. Si vous êtes quelqu’un qui a la phobie de la coupe de cheveux, gardez à l’esprit que la coupe ne doit pas nécessairement être très importante.

Une bonne norme à suivre consiste à couper un demi-pouce à un pouce tous les deux ou trois mois pour que vos cheveux aient une apparence fraîche. Si vous tombez dans un scénario où votre coiffeur coupe trop, puisque cela arrive toujours au moment où l’on s’attend le moins, vous pouvez toujours investir dans l’achat d’une extension en attendant que vos cheveux ne repoussent !

Posez la brosse à cheveux

Les histoires de vieilles femmes nous ont toujours dit que brosser vos cheveux 100 coups par jour donnerait des cheveux brillants et en bonne santé, mais cela ne pouvait être plus éloigné de la vérité. Un brossage excessif de vos cheveux peut en réalité causer l’effet opposé et causer des dommages et des pointes fourchues. Nous recommandons de poser la brosse dès que possible et de l’utiliser le moins possible, car le brossage excessif peut rendre la chevelure difficile en tirant et en tirant. Et oui, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une bonne touffe de cheveux en moins après le brossage, veuillez éviter ce genre de conseil. Cela évitera aussi à vos cheveux de se fragiliser et de se casser par la suite.

Reportez votre traitement pour la coloration

Nous sommes totalement convaincus qu’il est tentant d’expérimenter de nouvelles couleurs et styles de cheveux comme le balayage et l’ombrage, mais nous recommandons de faire un effort prudent pour utiliser l’agent de blanchiment et le colorant le moins possible afin d’obtenir des cheveux brillants et en bonne santé. Découper complètement le colorant peut ne pas être une option pour certains, mais si vous souhaitez changer de look, surtout pendant les mois les plus froids, optez pour une nuance plus foncée ou un lustre qui ne nécessite pas de décoloration.

Mieux encore, optez pour un style nécessitant peu d’entretien et utilisez des traitements hydratants intensifs entre les couleurs pour maintenir des cheveux en bonne santé. Une autre option intéressante consiste à utiliser les extensions de cheveux Luxy dans un ensemble ombré pour simuler l’apparence des faits saillants avec aucun dommage !

Investissez dans l’achat des bons produits capillaires

Comme à chaque type de cheveux des produits qui lui convient, il est important que vous sachiez que l’achat des bons produits pour votre type de cheveux vous aidera à améliorer leur apparence. Parmi les produits les plus connus, les shampoings et après shampoing avoine demeurent les plus appréciés.

Pensez à améliorer votre alimentation

Les vitamines et les nutriments que vous mettez dans votre corps ont une relation directe avec l’apparence de vos cheveux. Si vos cheveux manquent de vie ou ont un aspect terne, c’est peut-être parce que votre corps manque de certaines vitamines. Les principales vitamines dont bénéficient vos cheveux sont les huiles de poisson, le zinc, le fer ainsi que les vitamines du complexe B, C et D. Prévoyez une sortie dans votre magasin d’aliments naturels dès que possible !

Servez-vous un verre d’eau

Boire suffisamment d’eau est essentiel à votre santé en général, mais il est également directement lié à votre peau et à vos cheveux. Tout comme une plante a besoin d’eau pour pousser, vos cheveux aussi. L’eau représente près de 25% du poids d’un cheveu ; il est donc recommandé de boire 8 verres par jour pour que les cheveux soient forts, en bonne santé et hydratés.

Related Articles

Changer sa vie grâce à l’affiliation, rêve ou réalité ?

Irene

Coussins d’allaitement : que faut il savoir ?

Irene

Les propriétés d’un massage thaïlandais

sophie