Image default
Internet

Référencement : comment optimise-t-on les URL ?

Tout au long de vos expériences en référencement et SEO, vous aurez dû entendre parler des URL. En effet, ces derniers sont importants pour l’optimisation d’un contenu web. Si vous savez bien vous y prendre, vous vous placerez sans souci en haut du classement google France. Voici quelques conseils pour y arriver.

Tout savoir sur les URL en matière de référencement

SI vous souhaitez ajouter de nouvelles pages, rubriques ou sous-rubriques à votre site web, il est important d’intégrer les mots-clés dès le départ. Vous risquez de gâcher le bon fonctionnement de votre référencement si vous modifiez les URL dans le but d’y ajouter de nouveaux mots. Par contre, si votre page web date déjà de plusieurs années, ne procédez pas à une modification des URL. Faites-le uniquement si vous avez besoin de faire une grosse mise à jour de votre site. Pour bien optimiser les URL, il faudrait songer à sa stabilité en choisissant bien les mots-clés utilisés. Toutefois, ce n’est pas le seul élément à prendre en compte si vous souhaitez que votre site dispose d’une bonne place sur le classement google France. Vous devez également soigner votre contenu et améliorer le côté technique de votre site web. Placez les mots-clés importants dans toutes les balises. Sachez que les moteurs de recherche remarquent la présence de mots-clés dans les URL. Il est impératif d’utiliser ceux qui sont pertinents et qui ont un rapport direct avec une marque. Faites en sorte également que votre page soit facile à charger. Ceci pour éviter que les utilisateurs attendent trop longtemps pour pouvoir y accéder.

L’arborescence est-elle indispensable dans le contenu d’une URL ?

La plupart des référenceurs s’assurent de la visibilité de l’arborescence dans les URL. Toutefois, ce geste n’est toujours pas une bonne idée pour réussir une optimisation. Si vous possédez un site web de e-commerce par exemple, vous aurez pour habitude de copier l’arborescence d’un quelconque catalogue pour venir l’intégrer dans l’URL. Par contre, si un jour vous aviez envie de faire apparaître les catégories, ce serait assez difficile. Pour cause, vous aurez des soucis avec des contenus qui sont dupliqués en interne. Ensuite, si vous devez donner un autre nom à une catégorie principale ou encore regrouper ou en scinder plusieurs, vous risquez d’endommager les URL des autres catégories ou sous-catégories. Il existe une méthode simple que les référenceurs utilisent, c’est de reprendre l’arborescence de la catégorie. Son seul inconvénient serait de ne pas être reconnu par le moteur de recherche. Il est aussi possible que vous soyez affiché comme un fil d’Ariane. Tous ceux-ci ne seront pas favorables à un bon rang sur le classement google France. Votre présence dans le SERP dépend du format d’URL que vous avez utilisé. Pour que Google puisse vous comprendre, utilisez des données riches en structure et évitez de reprendre l’arborescence dans vos URL. Il est essentiel d’utiliser les bons séparateurs de mots. Optez pour ceux qui sont connus par les moteurs de recherche.

Related Articles

Les avantages de faire appel à une agence pour son marketing numérique

Irene

Quelques idées de travail sur internet

Laurent

Les points essentiels à connaître pour se lancer efficacement sur youtube

Laurent