Image default
Loisirs

Voici comment organiser une soirée télé entre amis

La fin de semaine est l’occasion pour les amis et les proches de se retrouver autour d’un verre ou d’une soirée TV. Après une semaine de stress et de fatigue à cause du travail, place aux moments de détente en compagnie des bonnes personnes. Une soirée télé entre amis ne fera que du bien pour tous pour nouer les liens et partager des émotions. Voici quelques pistes à suivre pour rendre ce jour unique et inoubliable.

Choisir un bon programme TV pour organiser une soirée télé entre amis

Pour une soirée télé réussie, il faut bien choisir son programme TV. Il est important que tout le monde se mette d’accord sur l’émission à regarder. Par exemple, il est possible de regarder les séries TV préférées de tous et de toutes. Bien sûr, il n’est pas toujours facile de choisir la série à voir ensemble pour passer une soirée agréable. C’est ici tout l’intérêt de consulter un programme télé sur Internet. Il est désormais plus simple d’avoir un aperçu sur les séries qui vont passer ce soir même, ce qui est d’autant plus pratique que de devoir s’abonner à un magazine ou acheter le journal pour découvrir les programmes disponibles.

Il est même possible de personnaliser ses recherches en tapant tout simplement le titre de la série ou du film que tout le monde veut voir sur la barre de recherche. Les messieurs, par exemple, opteront pour des programmes qui boosteront leur testostérone. « L’empreinte des tueurs » ou les « Vikings » sont des choix à privilégier, tandis que pour les femmes, le choix se portera un peu plus sur des films à l’eau de rose ou des comédies. Des films du genre « Holmes and Watson » leur plairont donc à coup sûr.

Préparer de bons petits plats à offrir aux invités

Pour profiter d’une bonne ambiance, il faudra tout de même un minimum d’organisation avant le jour J. Pour éviter que les invités ne meurent de faim toute la soirée, les hôtes devront penser à préparer un bon repas. Bien sûr, la course devra se faire la veille afin d’éviter les précipitations de dernières minutes. Certains préfèrent commander de la pizza pour ne pas passer la soirée derrière le fourneau. Ce plat convivial est très apprécié par tous et se déguste en toute simplicité. Plus besoin de mettre la table, tout le monde pourra s’asseoir où il le souhaite.

Il suffit qu’il se sente à l’aise pour savourer une bonne pizza et pour regarder l’émission. Ceux qui ont le temps de cuisiner pour faire plaisir à leurs convives ont la possibilité de le faire avant leur arrivée. Ainsi, il ne faut pas hésiter à demander à ces derniers les plats qu’ils apprécient. Les hôtes peuvent également préparer les mets qu’ils maîtrisent et qui éveilleront les papilles de tous. Idéalement, il faudra tout organiser quelques heures à l’avance pour être présent une fois que les invités seront là. De cette manière, il ne reste plus qu’à sélectionner ensemble le programme télé à voir pendant la soirée.

Related Articles

Les 4 des meilleurs escapes rooms de Liège

Irene

La soirée télé : une activité à faire en famille

Odile

Animation de soirées en Suisse: un magicien pour une expérience mémorable

Gilda M.