Image default
Loisirs

Cigarette électronique : 3 conseils pertinents pour la choisir

Notez cet article

Avez-vous décidé d’investir dans une e-cig pour arrêter les clopes ? C’est une bonne idée, à condition de bien choisir l’appareil à acheter. Les conseils dans ce mini-guide peuvent vous aider à opter pour un modèle de cigarette électronique approprié.

Déterminez votre profil de fumeur

Avant toutes choses, vous devez définir votre profil. Posez-vous cette question : je fume combien de cigarettes par jour ? Vous êtes un fumeur occasionnel si votre réponse s’élève à moins de 10 pièces. Si cette dernière est comprise entre 10 et 20, cela signifie que vous êtes un fumeur régulier. Au-delà de ces chiffres, vous pouvez vous considérer comme un fumeur invétéré. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à chercher une version de l’appareil en adéquation avec votre profil.

Focalisez-vous sur la batterie

L’autonomie de la batterie de votre e-cigarette est un critère à ne pas négliger. Elle varie généralement de deux à une dizaine d’heures selon le modèle choisi. Même si vous êtes un petit fumeur, vous pouvez toujours privilégier les appareils avec une capacité importante. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que de tomber en panne d’énergie en plein vapotage. Cette situation peut même vous inciter à revenir vers les cigarettes traditionnelles.

Concentrez-vous sur l’atomiseur

L’atomiseur est la partie de la cigarette qui permet d’obtenir de la vapeur. Il se compose généralement de deux pièces importantes : la résistance et le réservoir. La première est responsable de la transformation de l’e-liquide en vapeur. Elle doit être de qualité supérieure si vous voulez une vaporisation et une saveur appréciables. Le deuxième élément, quant à lui, a pour fonction principale de contenir l’e-liquide. Sa contenance doit être adaptée à vos besoins pour éviter de le remplir très souvent.

Notez qu’il y a encore d’autres critères à considérer (comme le prix) si vous voulez acheter une e-cig à la hauteur de vos attentes. Quoi qu’il en soit, éviter de prendre une décision dans la précipitation pour prévenir toutes déceptions.

Related Articles

Faire appel à un photographe professionnel pour bien se lancer dans le monde professionnel

Irene

Ce qu’il faut savoir pour concevoir une série télévisée

Laurent

Une salle de sport près de chez vous, à Montpellier

Journal