Amber-mcc.com
Image default
Loisirs

Cours de bachata : où aller à Bruxelles pour apprendre ?

Où prendre des cours de bachata à Bruxelles ?

Parmi les danses qui ont actuellement le vent en poupe en Europe, figure la bachata. Originaire de la république dominicaine, le rythme de la bachata a aujourd’hui embrasé tous les continents. Particulièrement appréciée pour les sensations qu’elle offre, cette danse fait de plus en plus d’adeptes. Il existe dans les villes d’Europe de nombreux centres dans lesquels des danseurs professionnels enseignent les différents pas et astuces de la bachata. Découvrez dans cet article où prendre des cours de bachata si vous êtes dans la capitale belge.

La bachata : une danse qui évolue 

La bachata est une danse très populaire en boîte de nuit. Apprendre les bases de cette danse, c’est l’une des astuces pour rendre vos soirées entre amis beaucoup plus joyeuses. Il est possible de prendre des cours de bachata en Belgique avec les meilleurs danseurs dans des institutions comme The Embassy Room Bruxelles.

La bachata n’a pas un seul visage, c’est une danse qui se décline en plusieurs variantes tout aussi intéressantes les unes que les autres. En effet, largement dansée dans le monde, cette danse de couple est caractérisée à la base par les mouvements latéraux de la hanche. Mais au fil du temps, elle a reçu des influences variées qui peu à peu ont fait évoluer la manière traditionnelle de la danser. Aujourd’hui sur les pistes de danse, il existe différentes façons de danser la bachata. Outre la bachata originale, les plus populaires sont la bachata traditionnelle, la sexy bachata, la bachata urbaine, la bachata moderne et la tango bachata. Vous porrez tous les apprendre durant les cours de bachata.

La bachata dominicaine

Comme on peut le déduire de son nom, c'est le style original. On l'appelle d’ailleurs aussi « bachata originale ». Les phases de la danse sont généralement réalisés côte à côte et sans rotation, dans des positions tantôt ouvertes et tantôt fermées.

La bachata traditionnelle

Elle est originaire des États-Unis et d’Europe et c'est le style de bachata le plus dansé au monde. Elle se compose de nuances très romantiques, des rebondissements et de coups de hanche effectués à intervalles réguliers.

La sexy bachata

C'est une évolution de la bachata traditionnelle. Elle accorde plus d'importance à l'expression corporelle et à la variété des mouvements. Habituellement, elle se danse sur de courtes distances. Elle fait intervenir des mouvements élégants et sensuels. Le plus important dans la sexy bachata, c’est plus le contact entre le couple que les virages ou les jeux des pieds.

La bachata urbaine ou bachata de rue

C'est une combinaison de mouvements typiques de la bachata et de danses urbaines telles que le hiphop. Avec cette bachata, vous dansez dans toutes les directions, pas seulement sur le côté. Prendre des cours de bachata urbaine, c’est la garantie d’avoir une myriade de sensations différentes.

Le tango bachata

C’est une variante de la bachata moderne qui se danse avec les pieds croisés. Le tango bachata exploite la sensualité du tango pour apporter plus de flexibilité à la danse. Cette variante se compose de coups de pied, de chutes et de virages spectaculaires. L’ensemble se combine à la perfection et donne une danse romantique et harmonieuse. Les cours de bachata tango vous apprennent à mixer l’élégance du tango et le dynamisme de la bachata.

Pourquoi apprendre la bachata ?

La bachata a surpassé la salsa et le merengue en devenant depuis quelques années la danse latine la plus populaire au monde. Elle continue de faire de plus en plus d’adeptes. Plusieurs raisons justifient le succès des cours de bachata. D’abord, il est accessible à tout le monde. Ensuite, il ne nécessite pas de connaissance particulière pour un débutant. Enfin il est parfait pour se détendre et passer de bons moments.

 

A lire aussi

Comment créer son escape game ?

Laurent

Un perceptionniste parisien qui fascinera vos convives

Gilda M.

Utiliser un GPS pour ne pas se perdre pendant un golf

Laurent

Astuces pour organiser une soirée fluo

Irene

Passer ses vacances sur un voilier : les solutions qui s’offrent à vous

Journal

La soirée télé : une activité à faire en famille

Odile