Amber-mcc.com
Image default
Loisirs

Pourquoi opter pour la serre de jardin tunnel ?

La culture de différentes plantes et fleurs n’est généralement possible qu’à une certaine période de l’année quand les températures se radoucissent. Hors, l’utilisation d’une serre de jardin tunnel permet d’élargir la durée de culture et donc de production. A l’heure où le bio prend une importance capitale dans les habitudes de consommation, manger ses propres fruits et légumes apparaît vital pour la plupart des consommateurs. Pour débuter une culture, ce type de serre est accessible et efficace…

Les atouts de la serre de jardin tunnel 

L’atout premier de cette serre est sans aucun doute, sa grande superficie ! Les maraîchers sont tous d’accord la dessus, la serre tunnel permet de planter de nombreuses variétés à même le sol sans avoir à investir une grosse somme d’argent. Car oui, la serre de jardin tunnel est financièrement intéressante comparé aux autres modèles de serre disponibles sur le marché. Facile à monter, sa structure est essentiellement faite d’arceaux en forme de cercle. Une bâche transparente anti-UV en polyéthylène s’installe ensuite tout simplement autour de l’armature. Pour permettre une rotation dans la circulation de l’air, des fenêtres moustiquaires sont souvent prévues sur les serres de jardin tunnel. Grâce à la hauteur satisfaisante de la serre tunnel, vous pouvez cultiver des plants verticaux et/ou au sol, selon vos variétés de légumes et de fruits désirées. Grâce à la serre tunnel, vous pourrez commencer vos plantations bien avant le calendrier officiel ! Voilà tout l’intérêt de la serre tunnel : une plantation possible presque toute l’année… 

Où monter une serre tunnel de jardin ?

La serre tunnel possède une certaine prise au vent, il faut donc penser à l’installer à l’abri des rafales de vent mais surtout pas à côté des arbres. Le soleil est l’élément indispensable pour réussir ses cultures, ne le coupez pas en mettant votre serre trop près d’un mur. Le mieux est de laisser une petite distance entre le mur ou la haie et la serre tunnel. 

A lire aussi

Cigarette électronique : 3 conseils pertinents pour la choisir

Journal

Comment créer son escape game ?

Laurent

Cours de bachata : où aller à Bruxelles pour apprendre ?

Un perceptionniste parisien qui fascinera vos convives

Gilda M.

Astuces pour organiser une soirée fluo

Irene

Quels jouets offrir à un enfant de 3 à 5 ans ?

Irene