Image default
Loisirs

Trois belles manières d’annoncer la naissance de votre enfant

Annoncer à votre entourage que vous êtes devenus parents ne doit pas passer inaperçu. Ce moment si privilégié se doit d’être vécu pleinement et de rester à jamais gravé dans votre mémoire. Voici 3 façons de partager ce moment privilégié avec votre entourage. 

Le faire-part de naissance violet dans la boite aux lettres

Méthode traditionnelle et authentique, l’envoi d’un faire-part de naissance est la cerise sur le gâteau qui vient clôturer le difficile périple de la grossesse. Après neuf mois, annoncer que la cigogne vous a déposé un heureux paquet mérite que vous y mettiez la manière. Le violet étant la couleur de la pureté et de la fraîcheur, elle convient parfaitement pour un faire-part de naissance. Et pour concevoir un faire-part de naissance violet entièrement personnalisé vous pouvez passer par un atelier professionnel. En ligne, ce dernier vous donnera accès à un large éventail de faire-part de qualité.

Une baby shower bien organisée

Cette tradition venue d’outre-Atlantique est habituellement organisée lors des premiers mois de la grossesse pour informer les proches qu’un bébé est en route. Pour casser les codes, vous pouvez l’organiser après votre accouchement et vous offrir un moment de plaisir et de partage avec votre entourage.

Vous pouvez organiser une invitation où vous choisirez les personnes que vous aurez à convier. Déjeuner, dîner, apéritif, l’organisation de votre baby shower peut se décliner en diverses versions. Mais restez tout de même dans la sobriété et ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’une présentation d’un nouveau-né et non d’une soirée d’enterrement de vie de célibataire. 

Les réseaux sociaux comme un allié 

Si vous êtes du genre à être très actif sur les réseaux sociaux, annoncer la venue de bébé par ce biais peut être une bonne alternative. Vous pourrez choisir de publier ou non des photos de votre enfant et de taguer les personnes les plus proches de vous. En quelques clics, l’annonce de votre statut de nouveaux parents fera le tour de vos contacts et du monde. Nul ne pourra prétendre être passé à côté de cette info. 

 

Related Articles

Tout savoir sur les vacances en camping

Irene

Passer ses vacances sur un voilier : les solutions qui s’offrent à vous

Journal

Cigarette électronique : 3 conseils pertinents pour la choisir

Journal