Image default
Loisirs

Passer ses vacances sur un voilier : les solutions qui s’offrent à vous

Notez cet article

Naviguer sur les océans, passer d’île en île et aborder des contrées inconnues : voyager en voilier possède définitivement un parfum spécial, fait d’aventures, de mystères et de mers. Pour tous ceux qui ont la chance de savoir naviguer, passer ses vacances à bord devient une possibilité, voire une obsession pour les plus passionnés. Néanmoins, n’acquiert pas un voilier qui veut. En effet, le prix d’un voilier neuf pourra déconcerter les candidats non avertis, et dont leurs moyens ne suffisent pas pour une telle acquisition. Sans parler du prix de la location d’une place en port à l’année, qui elle aussi représente un gros poste de budget.

L’achat d’un voilier d’occasion, une solution plus accessible

Heureusement, le marché de l’achat – vente de voiliers est dynamique, et il ne manque pas d’intermédiaires commerciaux pour fluidifier la mise en relation de l’offre et de la demande. Ainsi, il existe des revendeurs spécialisés dans la vente de voiliers d’occasion. Selon l’âge de l’embarcation et son standing, la gamme de prix proposée est très large, et toutes les bourses devraient y trouver leur compte. Ainsi, cela constitue une bonne solution pour faire l’acquisition d’un voilier, à des prix plus raisonnables que dans le neuf. 

La location de voilier, pour les voyageurs occasionnels

De même, la location d’un voilier est une autre alternative pour organiser ses vacances sur les mers. Elle est particulièrement intéressante lorsque l’on souhaite naviguer loin de chez soi, sur un autre continent. Par exemple, si l’on souhaite partir dans la Caraïbe ou en Polynésie française, où il serait très compliqué d’acheminer son propre bateau. Là encore, toutes les gammes de voiliers sont proposées, du plus simple au plus luxueux, avec toute une série d’accessoires disponibles. Mais de toute façon, quelle que soit la solution retenue, l’important n’est-il pas la féerie d’un coucher de soleil sur l’océan ?

Related Articles

Faire appel à un photographe professionnel pour bien se lancer dans le monde professionnel

Irene

Animation de soirées en Suisse: un magicien pour une expérience mémorable

Gilda M.

Ce qu’il faut savoir pour concevoir une série télévisée

Laurent