Amber-mcc.com
Image default
Loisirs

Quels jouets offrir à un enfant de 3 à 5 ans ?

Il est très important de considérer l’âge qui indiqué sur les jouets pour offrir une pièce approprié à votre enfant. En effet, si vous trouvez sur l’emballage et sur l’étiquette que le jouet est dédié à un enfant de 3 à 5 ans. Eh bien, ne le donnez pas à votre enfant s’il n’appartient pas à cette tranche d’âge car il peut s’agir d’un jouet ou d’un jeu qui est trop difficile à comprendre ou à réaliser pour lui.

De toute façon, un enfant a tendance à se désintéresser à un jouet que celui-ci ne lui plait pas. Quoi qu’il en soit, voici une petite liste de jouets que vous pouviez acheter pour un enfant de 3 à 5 ans !

Des jeux d’imitation et d’imagination

Entre 3 à 5 ans, les enfants adorent imiter ce que font les adultes. Ainsi, ils s’amusent à « faire semblant » et ils se mettent à jouer le rôle d’un papa, d’une maman, d’un cuisinier, d’un garagiste, d’un docteur, d’un commerçant, d’un pompier, d’un policier, … Pour l’encourager, vous devez donc leur offrir tous les équipements dont ils ont besoin tels que des déguisements, des dinettes et des petits pistolets, …

Mis à part cela, c’est également à ces âges-là que les enfants veulent s’exprimer et montrer leur créativité. Donc, vous devez leur fournir des petits outils de bricolage non-dangereux, des supports de dessins, des livres et des pâtes à modeler.

Des casse-têtes, des jeux de construction et des jouets à l’effigie de dessins animés

Par ailleurs, les enfants de 3 à 5 ans aiment aussi les casse-têtes et les jeux de construction, donc n’hésitez pas à leur donner des bâtons de calcul, des blocs à ordonner, des blocs logiques, des boîtes tactiles, des cubes imbriqués et des puzzles.

Et n’oubliez pas que la plupart d’entre eux sont fans de dessins animés. Donc, vous devez aussi miser sur des jouets à l’effigie de leur super-héros préféré ou sur des petits personnages de type figurine my hero academia ou figurines Elsa et Anna.

Des jeux de société, des instruments de musique et des jouets d’extérieur

Il convient de noter que les enfants de 3 à 5 ans peuvent aussi avoir leurs premiers jeux de société comme les jeux de mémoire et les jeux d’association. Puis, vous devez aussi leur donner des instruments de musique pour éveiller leurs sens et leur passion.

Pour terminer, il y lieu de rappeler que les enfants doivent dépenser de l’énergie, donc vous devez leur proposer des jouets qui les motivent à s’activer tels qu’un ballon, une petite voiture ou une bicyclette.

A lire aussi

Trois belles manières d’annoncer la naissance de votre enfant

Journal

Pourquoi acheter un appareil numérique pour son enfant ?

Irene

Faire du karting à Lyon : Quels circuits choisir ?

administrateur

Utiliser un GPS pour ne pas se perdre pendant un golf

Laurent

Animation de soirées en Suisse: un magicien pour une expérience mémorable

Gilda M.

L’hoverboard : un EDP motorisé à deux roues pour le transport au quotidien

Laurent