Image default
Maison

Canapé scandinave, quels sont les critères pour le choisir ?

La tendance est aujourd’hui aux canapés scandinaves, surtout pour les personnes qui rêvent d’adopter ce style dans leur intérieur ! Avec ses pieds obliques en bois clair et son dossier capitonné, ce canapé est non seulement une pièce maîtresse pour un intérieur scandinave cosy mais aussi pour rendre l’ensemble harmonieuse tout en misant sur un mobilier fonctionnel et confortable. Alors, si vous souhaitez acheter un canapé scandinave pour décorer votre intérieur, voici quelques critères à tenir en compte lors de votre choix.

La couleur foncée, le glam et le chic à la fois

En matière de canapé, vous pouvez laissez libre court à vos envies même dans une décoration scandinave, surtout en matière de couleur. En effet, si vous souhaitez apporter une touche contemporaine à votre décoration avec une note chic et glamour, optez pour une couleur sombre dont le noir ou le gris anthracite. Ces couleurs en plus d’être moins salissantes sont parfaites pour donner du cachet à votre intérieur. Après avoir opté pour une couleur sombre, pensez à ajouter quelques touches de couleurs par-ci par-là avec des articles tels que des tapis, des lampes, et des coussins aux couleurs claires pour équilibrer l’ensemble.

Une couleur claire pour une ambiance cosy et cocooning

En matière de couleur, le style scandinave mise beaucoup sur les couleurs claires comme le beige ou encore le gris perle, d’autant plus que ceux sont deux couleurs à privilégier pour une ambiance cosy et confortable. Ce sont les teintes à privilégier si vous souhaitez adopter l’univers scandinave chez vous tout en rendant la pièce lumineuse. Pour préserver cet esprit, misez sur une table basse en bois clair sans oublier l’incontournable tapis à la couleur grise ainsi que des cadres blancs au mur. Que vous avez opté pour la version deux ou trois places, votre canapé ne pourra qu’embellir votre intérieur pour parfaire votre décoration. C’est l’élément parfait pour débuter à travailler votre décoration. Pour trouver ce modèle de canapé, vous pourrez vous rendre sur le comparateur https://www.canapescandinave.com/, un site qui se spécialise dans la vente de canapé scandinave.

Voilà quelques idées que vous pourrez adopter si vous souhaitez avoir un intérieur aux airs scandinaves et qui vous rappellent ce climat nordique et sa simplicité. N’hésitez pas à choisir ce style en fonction de votre personnalité afin d’avoir un joli assortiment qui vous ressemble et loin des clichés que l’on connaisse des styles scandinaves. Vous pouvez vous inspirer des blogs de décoration ou encore de Pinterest pour vous faire une idée sur le meilleur agencement de votre décoration au ton minimaliste inspirée de la déco scandinave.

 

Related Articles

Comment aménager votre intérieur ?

Journal

Comment choisir le bon système d’alarme pour votre maison

Journal

Conseils pour déménager : 8 stratégies sur la façon d’emballer une bibliothèque à domicile

Tamby