Image default
Bien-être

Comment améliorer son sourire ?

Notez cet article

Avec le temps, les dents s’abîment ou jaunissent, et détériorent inexorablement le sourire. Cette usure normale liée à l’âge et à la consommation d’aliments est parfois difficile à vivre surtout lorsque celle-ci est accentuée par un mauvais positionnement ou une fêlure accidentelle d’une ou de plusieurs dents. Pour réparer une dent abîmée, rien de telle que la facette dentaire qui ne nécessite pas de l’enlever complètement. En deux ou trois rendez-vous avec un chirurgien dentiste,  le patient retrouve un sourire éclatant ! 

La facette dentaire, c’est quoi ? 

Les facettes dentaires sont des fines couches de céramique à coller directement sur les dents abîmées, après les avoir un peu taillées. Comme pour les capsules d’ongles, la facette restaure et améliore la qualité de la dent naturelle. Généralement, les facettes dentaires sont utilisées pour réparer rapidement, les dents apparentes comme les incisives ou les canines et de temps en temps, les prémolaires. Un espacement entre deux dents peut également se corriger grâce à la pose de facettes dentaires. Avec une bonne hygiène dentaire, les facettes durent environ douze ans contre dix ans pour les couronnes et pas plus de six mois pour le blanchiment dentaire ! Comptez en moyenne 600 à 800 euros pour la pose d’une facette. 

Peut-on retirer une facette dentaire ? 

Comme la dent doit être taillée avant la pose de la facette, le processus ne pourra pas être inversé. Vous devez donc bien réfléchir à votre projet, et le mieux est de vous rendre chez un chirurgien dentiste expérimenté qui pourra vous conseiller et vous confirmer que votre projet est possible et réalisable. Si après plusieurs années, vos facettes dentaires ne vous plaisent plus, vous pourrez sans aucun problème les enlever pour les remplacer par des nouvelles. Mais il est important de savoir que vos facettes seront là pour longtemps… Ce n’est pas réellement un souci puisqu’en général, cette technique est utilisée pour corriger des défauts ! 

Related Articles

Le fonctionnement d’un EHPAD

Laurent

Quels sont les meilleurs procédés pour réussir votre lissage brésilien

Gilda M.

Garder la propreté de vos lentilles de contact

Laurent