Image default
Business/B2B

Comment bien organiser son planning personnel 

Nous aimerions tous que nos journées se passent comme prévu. Seulement, tout ne se passe pas comme sur des roulettes à chaque fois. Des imprévus viennent gâcher votre journée et parfois tout le planning mensuel. Même s’il y a des imprévus que nous ne pouvons contre-carré il est possible de limiter les dégâts en faisant un bon planning. Dans cet article, nous vous donnerons quelques astuces afin de bien organiser votre planning personnel.

Faire une liste des tâches à exécuter

Pour une meilleure organisation de votre planning personnel, il est primordial de dresser une liste de choses à faire. Votre liste devra comporter tout ce que vous avez à faire dans la journée ou dans le mois, peu importe la catégorie de ces tâches. Une fois faite votre liste sera répartie en deux catégories : la liste des tâches importantes et celle des tâches urgentes. Il faudrait faire la nuance entre les tâches importantes et les tâches urgentes. Une activité importante peut ne pas être urgente. Une activité urgente peut ne pas être importante et une activité peut être ni importante ni urgente. Dans la catégorie des activités urgentes, vous mettrez les actions qui doivent être menées dans l’immédiat sans quoi elles impactent négativement les objectifs de votre entreprise. Au niveau des actions importantes, il s’agira de ce qui doit être fait dans le cadre de la bonne marche de l’entreprise.

Programmation des activités de votre liste

Alors votre liste de tâches à faire est bouclée. Seulement, si vous ne le faites pas de façon à harmoniser votre temps vous serez toujours à la bourre. Il faut savoir répartir vos tâches en fonction du temps que chacune d’elles prendra. Ainsi vous pourrez rapidement vous occuper des moins prenantes avant de vous pencher sur les difficiles en fonction de la priorité de chacune de ces tâches. Si vous aimez passer du temps sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas d’y prévoir un temps pour cela. Cette technique marche aussi bien pour vos activités personnelles comme professionnelles. Quand on est bien organisé, on a plus de chances de contrecarrer des imprévus afin d’atteindre vos objectifs.

Related Articles

Un site Internet consacré à toutes les innovations

Journal

Qu’est-ce que le tourisme dentaire et ses avantages?

Claude

Objectif séminaire : comment organiser une journée inoubliable ?

Journal