Image default
Mode

Comment choisir un vernis à ongles ?

Notez cet article

Choisir la couleur de votre vernis à ongles fait partie du plaisir d’avoir une manucure, mais avec autant de teintes parmi lesquelles choisir, comment en choisir une ? Eh bien, il y a quelques facteurs à considérer, surtout si vous souhaitez rester stylée et tendance à la fois.

Teint

Le ton de la peau est vraiment important, c’est un peu comme choisir le bon fond de teint. C’est une question d’harmonie – bien sûr, vous pouvez choisir la teinte qui vous plaît le plus, mais ne serait-il pas agréable si elle complète également votre teint ?

Selon les meilleurs maquilleurs, les tons clairs de peau correspondent parfaitement aux vernis foncés, en particulier ceux qui ont une nuance froide. Les tons de peau moyens vont bien avec les couleurs chaudes et foncées telles que le bordeaux, et les tons de peau foncés sont les plus chanceux, car ils correspondent à peu près à n’importe quelle nuance !

Forme de vos mains

Si vous avez les doigts courts, nous vous recommandons d’éviter les couleurs sombres car vous risqueriez de les paraître plus courts, voire plus épais, ce que vous ne voudriez certainement pas. Essayez quelque chose de léger et lumineux à la place. Glittery fonctionne aussi. Pas nue cependant. Si vous êtes assez chanceux pour avoir les doigts allongés et fins, puis les nus – et presque toutes les nuances sont faites pour vous.

Style

choisir un vernis à onglesBien que de nombreux gourous de la mode et du maquillage disent que votre vernis à ongles ne doit pas être assorti à votre tenue, nous pensons en fait qu’il ne devrait pas être trop différent de ce que vous portez. Si vous êtes habillé pour un dîner élégant dans une élégante robe longue et noire, vous ne porterez peut-être pas vos ongles verts fluo. Dans le même temps, vous ne voudriez pas porter des lunettes nude si votre tenue convient à un concert de punk sauvage, par exemple.

Le design des ongles fait partie de votre personnalité et vous donne l’occasion de vous exprimer et d’exprimer votre créativité. Assurez-vous qu’ils correspondent toujours à votre style, qu’il soit classique ou rock ! A noter qu’il existe actuellement des modèles de vernis semi permanent, ce qui est parfait pour vous apporter une finie des plus soignées.

Saison

Suivre les saisons et leurs couleurs aide également à choisir la meilleure teinte. Nous le faisons déjà avec notre garde-robe, nous penchons généralement vers des vêtements plus sombres en hiver, puis des couleurs plus claires et plus lumineuses en été. Même chose pour le vernis à ongles. L’automne et l’hiver présentent principalement des couleurs sombres et riches telles que des rouges chauds, des verts profonds, des bleus veloutés ou des noirs scintillants. Le printemps et l’été sont des nuances vives et pastel comme la menthe, le rose sucre, l’orange pêche, le jaune pâle et tous les types de nus.

Voilà quelques conseils que vous pourrez suivre si vous êtes à la recherche du meilleur vernis qui viendront égayer vos ongles pour cette année et pour les années à venir bien évidemment !

Related Articles

La personnalisation des t-shirts et autres vêtements

Journal

Le portefeuille pour les documents, un accessoire indispensable pour les hommes et les femmes modernes

Irene

Lissage Brésilien : quel type de cheveux adapté ?

Laurent