Amber-mcc.com
Image default
Sport

Des avantages surprises à tirer d’une plateforme vibrante

Dans les exercices traditionnels, se déplacer ou soulever quelque chose de lourd est considéré comme productif pour votre corps. C’est pourquoi l’utilisation d’une machine vibrante pour tout le corps peut sembler absurde. Cependant, passer aussi peu que 15 minutes sur ces machines peut avoir un effet positif sur votre circulation sanguine, votre équilibre et votre force musculaire. Voici certains des avantages de l’utilisation d’une machine vibrante pour tout le corps.

Fortification et tonicité des muscles

Toute machine à vibration aura une plate-forme qui vibre à une certaine fréquence. À travers la plate-forme, l’énergie est transmise à votre corps. Cela force vos muscles à se contracter et à se détendre rapidement, tout en renforçant leur tonicité. Pour trouver une plateforme vibrante de qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur plateforme-vibrante.org.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre machine à vibrations, envisagez d’effectuer des exercices de force dynamique comme des squats, des pompes, des fentes, etc. sur la plate-forme de la machine. La variation appliquée sous différents angles améliore les performances de l’exercice en activant davantage de fibres musculaires. Cela entraîne une croissance musculaire et une augmentation de la densité musculaire.

Resistance osseuse

L’entraînement par vibration augmente la densité minérale osseuse et la force des jambes. Des os plus forts sont bénéfiques pour votre force globale et peuvent vous aider à éviter des maladies comme l’ostéoporose. Cela rend l’entraînement par vibration particulièrement utile pour les personnes âgées.

Equilibre, flexibilité et coordination accrus

Pendant l’exercice traditionnel, les muscles se contractent 1 à 2 fois en une seconde, contre 30 à 50 vibrations par seconde lors de l’utilisation d’une machine à vibration. De plus, l’amplitude de mouvement de votre corps sera beaucoup plus élevée que ce que l’étirement statique peut réaliser. Lorsque vous effectuez des exercices sur la plaque vibrante, vos fléchisseurs du cœur et de la hanche sont engagés pour stabiliser votre corps. Au fil du temps, vous remarquerez que votre équilibre, votre coordination, votre posture et votre flexibilité se sont améliorés.

Immunité et circulation sanguine améliorées

A mesure que vos muscles se contractent et se détendent à plusieurs reprises, la circulation sanguine dans votre corps augmente. L’augmentation du flux sanguin garantit que vos muscles sont oxygénés, ce qui accélère le processus de récupération et rajeunit le corps. L’amélioration de la circulation sanguine entraîne également une élimination plus rapide des déchets métaboliques. De plus, en raison de la stimulation des glandes lymphatiques, le liquide lymphatique circule dans tout votre corps.

A lire aussi

Rings de boxe: les points importants à prendre en considération

Gilda M.

Pour avoir un masque et un tuba de bonne qualité

Irene

Sculptez votre corps avec Pure Body Form, votre partenaire minceur

Irene