Amber-mcc.com
Image default
Sport

Pour avoir un masque et un tuba de bonne qualité

Le snorkeling est ou randonnée subaquatique est une pratique avec palmes et tuba. Il est apparu dans les années 40 et popularisé vers 1960. Il nécessite des équipements de protection comme le masque de plongée, le tuba, les palmes et les combinaisons de plongée. La randonnée subaquatique nous emmène à découvrir les merveilles des récifs coralliens avec les phones et flores sous-marine.

C’est quoi un masque et tuba ?

Un masque de plongée est un équipement de protection pour les yeux et le nez utilisé pendant les plongées sous-marine ou en snorkeling. Son usage nous permet aussi de voir correctement dans l’eau et de profiter de la beauté du paysage. En générale, il est composé d’un verre placé devant les yeux et d’une jupe de de caoutchouc ou de silicone destinée à créer un joint étanche entre le verre et le visage du plongeur.

Le tuba est un accessoire qui permet au plongeur de respirer par la bouche tout en regardant sous l’eau. Il comprend une garniture de caoutchouc le plus souvent en silicone qui fait un coude pour remonter vers la surface se terminant par une cheminée rigide dépassant l’air libre.

Les paramètre à prendre en compte pendant l’acquisition d’un masque et tuba

Comme on en a déjà parlé, un masque et tuba est un article de protection pour les plongeurs. Donc avant de l’acheter, il est préférable de prendre un petit moment de réflexion pour les choix ou vous pouvez voir plus sur ce site https://equipement-plongee.com/masque-tuba/.

D’abord, il faut bien vérifier son matériau de fabrication. Le choix d’un matériau hypoallergénique est conseillé parce qu’il va être en contact permanent avec la bouche, le nez et les yeux.

Il est aussi judicieux d’opter pour les accessoires avec sangles qui permet un système réglable et prend en considération la morphologie du visage. Cela assure surtout le confort du plongeur.

Le critère le plus important est la morphologie. Cela varie en fonction du porteur, homme ou femme, enfant ou adulte. Il est primordial de demander du conseil pour ce critère avant son acquisition.

En termes de tarif, il est très variable mais ça reste le plus souvent au marché entre 20 à 60 environ mais il est préférable d’acquérir les modèles fournis avec des accessoires.

Donc il est très important de faire le bon choix lors d’une acquisition d’un masque et tuba.

 

 

A lire aussi

Des avantages surprises à tirer d’une plateforme vibrante

Irene