Amber-mcc.com
Image default
Bien-être

La cryolipolyse : c’est quoi ?

Il s’agit d’une technique de médecine esthétique permettant d’éliminer les cellules graisseuses sous l’action du froid. Cette méthode totalement indolore offre la possibilité de mincir par le froid Cannes, et de refaire sa silhouette. Toutefois, les résultats de cette technique ne peuvent se voir qu’au bout de quelques mois, selon la zone traitée.

Le principe de la cryolipolyse

Le site www.cryolipolyse-cannes.com nous apprend que la cryolipolyse cannes est une technique médicale basée sur la destruction des cellules graisseuses par l’action du froid. Cette action gomme ainsi les bourrelets indésirables sur certaines parties du corps. Quoique totalement invasive et indolore, cette technique reste médicale, et doit ainsi être pratiquée exclusivement par un médecin, un dermatologue ou un chirurgien plasticien comme mc cryolipolyse Cannes.

Consultation avant une séance de cryolipolyse

Avant la véritable séance de cryolipolyse, votre praticien de cryolipolyse à Cannes vous explique le principe de la méthode. Avec vous, il va définir les zones à traiter. Un bilan médical sera ensuite effectué : caractéristiques cutanées, données morphologiques, état général des zones à traiter… Ainsi, il sera en mesure de conclure si vous n’entrez pas dans le cadre des contre-indications à la cryolipolyse, à savoir la grossesse, un surpoids important, pathologies ou allergies au froid… Après, il va définir les objectifs réalisables et le nombre de séances nécessaires.

Cryolipolyse : les zones à traiter

La particularité de la cryolipolyse est qu’elle est en mesure de traiter des zones ciblées, notamment l’abdomen, les poignées d’amour, les hanches, les fesses, les bras, le dos ou encore les flancs. Cette technique peut alors traiter les parties du corps qui ne sont pas traitées par l’exercice physique ou le régime alimentaire.

Séance de cryolipolyse : déroulement

Votre spécialiste commence par appliquer du tissu imprégné de gel sur la zone à traiter afin de protéger la peau. Un applicateur sera ensuite posé sur la zone concernée, et l’aspiration est déclenchée. La température descendant aux environs de -8°C, les bourrelets sont coincés à l’intérieur, et se cristallisent sous l’action du froid et la succion. Avec le froid, votre peau sera anesthésiée, vous évitant de ressentir pratiquement aucune douleur.

Après environ une heure, le spécialiste enlève l’applicateur, libérant ainsi les bourrelets qui ont désormais l’apparence d’un glaçon. Par massage, le praticien réchauffera votre peau, qui va retrouver son aspect d’origine en quelques minutes. Après la séance, vous pouvez reprendre votre vie comme avant.

Cryolipolyse : quels avantages ?

cryolipolyse-cannes.com nous explique qu’après la séance de cryolipolyse, les cellules graisseuses se détériorent progressivement. Selon les zones traitées, les résultats se voient après 2 mois (pour le ventre), ou 4 mois (pour les cuisses).

A lire aussi

Comment mieux gérer sa colère ?

Claude

Méditation guidée pour développer une saine estime de soi

Irene

Ce que j’aurais aimé savoir 4 ans plus tôt.

Irene

Comment garder l’esprit ouvert pour être créatif ?

Irene

Donnez et vous recevrez :

Irene

Ce que m’a apporté mon séjour dans le temple des 1000 Bouddhas ?

Irene