Amber-mcc.com
Image default
Bien-être

Comment se protéger du coronavirus au quotidien ?

Le coronavirus, une maladie respiratoire, s’est propagé à travers le monde et l’OMS a officiellement déclaré la maladie pandémique. A mesure que la menace se généralise, de nouvelles précautions doivent être prises. L’objectif étant de se protéger, de protéger sa famille et bien évidemment de limiter sa propagation.

Quelle est la probabilité de contracter le coronavirus ?

Tout le monde peut contracter le coronavirus, bien que certains groupes de personnes présentent un risque plus élevé de développer de graves complications de la maladie et qui nécessite une hospitalisation. De nombreuses personnes atteintes du coronavirus présenteront des symptômes de rhume ou de grippe, et certaines personnes qui contractent le virus seront complètement asymptomatiques. Mais quel que soit le groupe dans lequel vous appartenez, tout le monde a la responsabilité de limiter la propagation à d’autres personnes, en particulier à ceux qui peuvent développer des complications mortelles telles que les personnages âgées et les personnes avec des antécédents médicaux.

Comment éviter de contracter le coronavirus ?

Depuis son apparition jusqu’à ce jour, le mode de propagation du coronavirus reste le même, ce qui fait que la Protection covid-19 ne change point. Le coronavirus se propage par l’éternuement ou la toux. La propagation peut également se propager à partir d’objets contaminés tels qu’un interrupteur, une surface métallique, un poignet de porte et autres. Cela est donc important de miser sur la protection covid-19 pour entreprise mais aussi pour les lieux publics tout comme à la maison.

Les virus de la grippe et les virus du rhume courants se propagent également de cette façon. Cependant, maintenant que le coronavirus est plus répandu à travers le monde, comme le cas de la France, d’autres directives préventives s’appliquent, comme le respect du confinement généralisé, le porte de masque lors des déplacements et le respect de la distance sociale d’1 mètre lorsqu’on sort dehors.

Pour protéger les autres, pensez aux gestes barrières : éternuer dans le coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau ou du gel hydroalcoolique. Ces gestes, s’ils sont appliqués par tous, peuvent réduire la propagation du virus.

Cependant, des gens qui sont en première ligne, de par leur travail, et qui ne peuvent pas rester confinés, comme le personnel hospitalier, mais aussi les salariés de la grande distribution, les artisans… ceux qui sont encore en contact régulier avec d’autres personnes, peuvent craindre d’être plus facilement atteints par le virus. C’est pourquoi, face à la pénurie de masques, la protection de ce personnel peut être en partie assuré par du matériel, pour limiter les contacts. Ainsi, des hygiaphones peuvent être facilement et rapidement installés sur les comptoirs, bureaux, tapis de caisse… Ils permettent ainsi au personnel d’être séparé, par une vitre de plexiglas, des clients, tout en continuant de les voir.

A lire aussi

Que faire lorsqu’on a mal aux jambes sur un coussin pour méditer !

Irene

Mon astuce pour gagner du temps !

Irene

Ce que m’a apporté mon séjour dans le temple des 1000 Bouddhas ?

Irene

Comment faire face à ses peurs ?

Irene

Les critères de sélection d’une barrière d’escalier

Irene

L’art de la gentillesse

Irene