Amber-mcc.com
Image default
Bâtiment

La maison en kit et ses atouts

C’est une nouvelle tendance. La maison en kit est peu coûteuse, facile à construire. Elle ne nécessite que peu de temps de mise en place et elle est écologique. Ces maisons préfabriquées à partir de modèles prédécoupés en usine sont devenues aujourd’hui le rêve de bon nombre de foyers. Est-ce vraiment une bonne idée ? La maison en kit est-elle aussi parfaite ? Dans tous les cas, il est très facile de trouver une maison prête à construire.

Une construction rapide 

Avant de se lancer dans l’acquisition d’une maison, il est essentiel de se poser les bonnes questions en ce qui concerne la fabrication et l’installation. 

  • Avec la maison en kit, la construction est rapide, en trois mois seulement vous pouvez profiter de votre habitation à condition de vous y prendre correctement et de vous entourer de professionnels.
  • Il existe tout un tas de matériaux pour construire une maison en kit. C’est l’isolant qui va faire la différence. La laine de bois est parfaitement écologique, mais moins efficace que la laine de verre.
  • Il faudra en mettre une plus grosse épaisseur, ce qui peut réduire les mètres carrés habitables.

Le premier avantage est d’ordre économique

La maison en kit nous permet ainsi de réaliser un projet durable avec l’aide d’amis. Vous aurez la fierté d’avoir construit de vos propres mains votre future habitation. Vous devez cependant avoir les compétences classiques en bricolage et les capacités physiques à réaliser des tâches dites de force. Il faut aussi tenir compte de la météo. La maison en kit et en bois, c’est avant tout la garantie d’une habitation écologique, confortable sur le plan thermique et phonique. Rapidité de mise en œuvre, un chantier propre, la possibilité d’autoconstruction, la maison en kit reste le bon moyen pour devenir propriétaire à moindre coût. Au prix de départ d’environ 30.000 euros, il faudra ajouter la décoration intérieure entre 40 et 50 euros du m2. La maison en kit est une alternative à la construction d’une habitation classique.

A lire aussi

Bien choisir votre équipement de robinetterie industrielle grâce à des spécialistes

Journal

Pourquoi isoler les combles perdus ?

Journal

La télécommande NICE ON4E est très facile à utiliser

Gilda M.

Des solutions écologiques et économiques pour vos travaux de désamiantage

Journal

Comment le pont roulant peut-il vous faciliter la vie dans vos usines ?

administrateur

Les télécommandes de portail : marque, fréquence, compatibilités

Gilda M.