Amber-mcc.com
Image default
Business/B2B

Les principaux avantages de la création d’une entreprise aux USA

Désormais, la politique de libre-échange a considérablement facilité les déplacements dans le monde entier. Et avec les récents événements en matière économiques, il est parfois intéressant de tourner son regard vers l’étranger pour y investir. Et en matière de création d’entreprise, les USA offrent de nombreux avantages

Les différentes une entreprise aux USA 

Créer sa société et investir aux USA offre de nombreux avantages. Tout d’abord, les petites et moyennes sociétés optent bien souvent pour la LLC. Et s’il existe des disparités sur le continent américain, la Floride, elle, offre de belles garanties. Par exemple, vous disposerez une absence de taxation et d’une certaine flexibilité concernant la distribution des profits de la société. Par ailleurs, il est également possible de choisir le statut fiscal de la société mais également un operating agreement qui limite les formalités administratives. Quant aux grosses entreprises, elles peuvent bénéficier du statut de corporation qui permet de faciliter le transfert des actions, mais assouplit également l’imposition des profits au sein de la société. En plus, si vous choisissez de le faire en Floride, vous bénéficierez d’une protection personnelle contre les dettes, c’est-à-dire que tous vos biens personnels et familiaux seront épargnés. Par ailleurs, il n’existe pas de déclaration fiscale séparée puisqu’une seule suffit à indiquer vos bénéfices ou vos pertes.

Être accompagné dans la création de son entreprise aux USA 

Alors évidemment, créer son entreprise aux USA ne s’improvise pas, surtout lorsque nous ne disposons pas d’une grande connaissance de la législation et du territoire. Voilà pourquoi, certaines entreprises se sont spécialisées dans l’accompagnement des investisseurs de manière à leur offrir tout leur savoir-faire en la matière. Ainsi, vous bénéficierez d’un suivi comptable et administratif ainsi qu’une assistance précieuse pour l’ouverture d’un compte bancaire aux USA. Une fois votre dossier préparé, c’est eux qui valideront le montage juridique et fiscal de manière à ce que vous puissiez bénéficier des meilleurs conseils et de la meilleure orientation possible pour développer votre activité. 

A lire aussi

Comment trouver un mandataire pour votre brevet ?

Journal

Guide pour gérer les factures impayés

Irene

Claude

Le management de transition : une solution pour répondre à un besoin urgent de recrutement

Laurent

Le rayonnement économique français aux Etats-Unis : mythe ou réalité ?

administrateur

Organisez votre événement professionnel à Châteauroux

Journal