Amber-mcc.com
Image default
Informatique Internet

Petit guide sur les spams et sur les logiciels anti-spams

Les spams sont des emails de masse que l’on envoie à des millions d’adresses électroniques chaque jour sans que les destinataires ne connaissent l’identité exacte des expéditeurs.

Ils constituent de véritables menaces pour les utilisateurs, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, car ils visent surtout à récupérer des informations personnelles, notamment des identités, afin de les utiliser frauduleusement. Sans parler du fait que les spams envahissent notre boite de réception de messages indésirables et ce qui est très désagréable.

Généralités sur les spams

On distingue plusieurs types de spams : les spams commerciaux, les phishing, les virus, les canulars informatiques et les chaînes de lettres. En général, les auteurs des spams devinent seulement les adresses auxquelles ils vont envoyer les spams à partir des adresses emails qui existent déjà. Sinon, ils procèdent à une technique de moissonnage qui consiste à rassembler tous les contacts des sites web et à les utiliser par la suite.

Par ailleurs, certains spammeurs organisent également des jeux concours sur internet, dans les journaux ou encore dans des endroits précis afin de recueillirdes adresses emails dont ils vont s’en servir.

Enfin, il y a lieu de savoir qu’il existe aussi ce qu’on appelle des vendeurs d’adresses qui proposent leur service à différentes entreprises afin que ces dernières utilisent les adresses à des fins publicitaires.

Les règles à suivre pour se débarrasser des spams

logiciels anti-spamsQuelques règles sont à respecter si l’on souhaite prévenir ou lutter contre les spams. Tout d’abord, il est conseillé de ne jamais répondre à un email douteux. Ensuite, il ne faut pas non plus suivre les instructions des messages que l’on reçoit d’un expéditeur inconnu ou non sollicité.

L’autre solution également est d’utiliser un logiciel anti-spam fiable, comme le filtre des messages électroniques Altospam par exemple. En effet, ce genre de logiciel peut nous servir en même temps d’anti-spam et d’antivirus efficace.

Pour terminer, il ne faut pas hésiter d’utiliser une adresse poubelle ou une adresse temporaire qui sera réservée uniquement pour les diverses inscriptions.

 

 

A lire aussi

Les avantages à se faire accompagner par une agence de référencement

Laurent

Youtube : écouter une vidéo en arrière-plan sous Android

administrateur

3 méthodes efficaces pour gagner de l’argent en ligne

Laurent

Internet et les entreprises canadiennes

Tamby

Les avantages du SEO pour les petites et moyennes entreprises

Laurent

Les facteurs à tenir en compte dans la conception d’un site Web

Irene