Image default
Business/B2B

Quels sont les avantages d’une domiciliation d’entreprise ?

Notez cet article

L’une des étapes les plus importantes dans le processus de création de votre entreprise est sa domiciliation. Elle vous permet d’apporter de la valeur à votre entreprise et d’influer positivement sur les partenaires. Voici les avantages que vous apporte une domiciliation d’entreprise.

Domiciliation d’entreprise, c’est quoi ?

Trouver un siège social ou d’une adresse physique fait parmi les premières démarches à effectuer lors de la mise en œuvre de votre projet de création de société (SCI, SAS, etc.). Cette dernière doit être déclarée au centre de formalité des entreprises. Elle doit également figurer sur tous les documents (contrats, devis, factures…) que vous établissez de même que sur vos supports officiels. Il est possible que votre lieu d’activité diffère de votre adresse professionnelle. Une société domiciliataire vous aidera si vous souhaitez avoir une adresse prestigieuse.

Votre société gagne en crédibilité

Que ce soit pour la création d’un SCI à capital fixe ou variable, la domiciliation de votre entreprise dans un centre d’affaires est très importante. En effet, elle accroît sa crédibilité et augmente également sa notoriété. Les entités domiciliaires sont pour la plupart localisées dans des emplacements à forte réputation. Ainsi, elles proposent aux entreprises des adresses qui influent sur leur image de marque. Cela vous permet d’optimiser efficacement les échanges avec vos différents collaborateurs et vos clients.

La domiciliation de votre entreprise permet son fonctionnement permanent. De plus, dans le cas où votre entreprise est contraint de fermer ses durant une période de l’année, vous continuerez à réceptionner les appels et à recevoir vos courriers. La flexibilité du principe de domiciliation vous permet également de gérer vos affaires même étant en déplacement permanent.

Un service numérique est mis à disposition

Les démarches pour obtenir un contrat de domiciliation ne sont pas complexes. Vous pouvez facilement trouver en ligne une entité domiciliataire en peu de temps grâce à l’évolution de l’informatique. Le plus important est d’opter pour une entité dotée d’un agrément officiel de la part de la préfecture. Par ailleurs, il est recommandé de domicilier votre entreprise au moment de la création d’une SAS. Cela vous permet d’avoir plus de temps à consacrer à la gestion des tâches administratives. Vous pouvez également profiter des services supplémentaires que fournit le domiciliataire. Il s’agit de l’envoi et de la réception de vos courriers, la gestion des entretiens, des rendez-vous et aussi de votre accueil téléphonique. De cette façon, tout ce qui vous aurez à faire est de développer les activités de votre entreprise.

Related Articles

Comment protéger son entreprise des risques juridiques liés à l’entrée en vigueur du RGPD ?

Laurent

Comment réussir l’organisation de congrès à Saint-Malo ?

Journal

Comment arrêter la procrastination ?

Laurent