Amber-mcc.com
Image default
Santé

3 façons de prendre du poids sainement

Certaines personnes rencontrent beaucoup de difficultés pour prendre du poids. En fonction des morphologies et métabolismes, c’est en effet un défi aussi dur à relever que la perte de kilos. Pourtant, si cela peut paraitre compliqué, il ne faut pas pour autant utiliser des techniques désespérées. Il existe des méthodes naturelles pour vous aider à prendre du poids sainement.

Avant de prendre du poids, faites attention à votre IMC !

L’Indice de Masse Corporelle (IMC) est définie par Wikipedia comme étant : “Une grandeur qui permet d’estimer la corpulence d’une personne”. Elle est fréquemment utilisée pour jauger de l’état de santé d’un individu. C’est ainsi que l’on va définir si une personne doit prendre du poids ou en perdre.

Cet indice de mesure est très important et doit faire l’objet d’une attention particulière avant toute initiative concernant la gestion de votre poids. Santé Magazine explique davantage son intérêt et liste ses valeurs. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre ici.

Avoir une activité physique régulière pour prendre du poids

Si l’on conseille habituellement de faire du sport lorsque vous souhaitez perdre du poids, cela ne signifie pas que vous devez exclure cette pratique lorsque vous souhaitez en gagner. Bien au contraire, c’est un allié de taille dans la reconquête de votre poids de forme.

Le fait de faire du sport va dépenser votre énergie et, par voie de conséquence, stimuler votre appétit. Il va aussi venir renforcer votre métabolisme et éliminer l’excédent de sucre dans votre sang.

La musculation est particulièrement indiquée puisqu’elle permet de prendre de la masse musculaire.

Mieux manger pour prendre du poids

Bien entendu, l’alimentation joue un rôle clef dans la prise de poids.  Vous pouvez vous faire accompagner d’un diététicien dans cette démarche.

Sachez néanmoins qu’il faut privilégier la qualité à la quantité. C’est l’erreur que font beaucoup de personnes qui cherchent à grossir : elles mangent énormément et déplorent le manque de résultat. Pourtant, rien d’étonnant à cela si votre alimentation n’est ni saine ni équilibrée. Vous risquez simplement de vous créer des problèmes de santé.

Il faut aussi fractionner vos repas et éviter de manger de trop grosses quantités dès le début. Il est nécessaire d’habituer votre corps et d’augmenter progressivement la taille de vos portions.

Stop aux idées reçues : arrêtez la malbouffe !

Pour continuer dans les idées reçues, beaucoup de personnes qui prennent la décision de prendre du poids ne font plus attention à leur alimentation. Elles se permettent tous les excès possibles et même à outrance : pizzas, hamburgers, charcuterie… Il n’y a plus de limite.

Encore une fois, en procédant ainsi, vous risquez surtout de vous détraquer la santé. Il faut s’ôter de l’esprit que pour grossir il faut manger tout et n’importe quoi. Un professionnel de l’alimentation saura davantage vous conseiller pour vous lister des repas adaptés à vos besoins.

Vous l’avez compris, la prise de poids est très largement impactée par les clichés et les idées reçues. N’oubliez pas que pour parvenir à votre objectif, vous devez : avoir une bonne hygiène de vie, bien manger, connaître votre IMC et faire du sport. C’est la clef pour prendre du poids sainement.

A lire aussi

Urgence dentaire : que faire ?

Journal

Une technique d’amincissement par le froid

sophie

Comment faire appel à un médecin de garde en urgence ?

Journal

Découvrir le yoga à Yverdon-les-Bains

Gilda M.

Rappel important pour tous les consommateurs de cigarette électronique

Tamby

Pourquoi utiliser des huiles essentielles bio

Journal