Amber-mcc.com
Image default
Communication

4 bonnes raisons d’utiliser les drapeaux publicitaires dans votre stratégie marketing

Face à la forte concurrence, les entreprises sont en quête permanente de solutions efficaces pour se démarquer et pérenniser leur activité. Ainsi, pour s’engager dans une stratégie marketing qui produira des résultats probants, l’utilisation des drapeaux publicitaires revêt un intérêt majeur. Quels sont les avantages à user d’une telle solution ? Nous vous disons tout.

Un support publicitaire qui attire l’attention

Les drapeaux publicitaires font partie des supports visuels dans la signalétique efficace d’une stratégie commerciale. Aussi appelés oriflammes, beachflag ou windflag, leur nom indique qu’ils sont destinés à flotter dans les airs. C’est d’ailleurs cette spécificité qui en font un support publicitaire d’une grande efficacité. En effet, un drapeau publicitaire extérieur est fixé sur un mât et au gré des mouvements du vent, il va attirer l’attention des visiteurs sur votre signalétique et les guider vers votre point de vente.

Une installation rapide et facile

Pour qu’un support publicitaire soit pertinent et efficace, l’idéal est qu’il soit facile à mettre en place. C’est l’un des avantages du drapeau publicitaire extérieur. En effet, ce dernier est composé d’une voile en PVC dont les dimensions peuvent varier, d’un mât et enfin d’un pied qui garantit la stabilité de la structure. Il peut également être équipé d’un rotor ce qui évite que le drapeau sous l’effet du vent ne s’enroule autour du mât en aidant celui-ci à rester mobile.

Le drapeau publicitaire en extérieur est très facile à transporter et à monter. Il s’installe, se dresse et se désinstalle en quelques minutes seulement. De plus, sa conception avec des matériaux de qualité lui assure une bonne durée de vie, d’autant qu’il est réutilisable. Il est robuste et solide et parvient parfaitement à résister à toutes les intempéries en extérieur.

Un outil de communication économique et sur-mesure

Les drapeaux publicitaires en extérieur sont avantageux pour l’entreprise, car ils reviennent moins cher. C’est un investissement rentable pour la publicité de l’entreprise dans la mesure où lors des événements, il va attirer une plus grande clientèle, sans pour autant que sa conception soit onéreuse. Ils permettent d’imprimer des informations relatives à l’entreprise, son logo, le nom de la marque, les divers produits et services, mais aussi les coordonnées.

Afin de s’adapter au maximum aux besoins de l’entreprise et à ses exigences, le drapeau publicitaire en extérieur peut adopter plusieurs formes. Sea, plume ou hit, il adopte aussi des coloris et des dimensions personnalisables. Il permet en outre d’afficher le nom de votre marque, votre logo, la nature des produits et services, ce qui vous aide à augmenter largement votre visibilité là où vous le faites installer.

Le drapeau publicitaire pour une stratégie marketing de proximité

A l’heure où les stratégies digitales des entreprises sont plus tournées vers le digital, le drapeau publicitaire en extérieur continue d’être efficaces. Il s’agit d’un outil de proximité qui permet à l’entreprise d’être plus proche de ses clients et prospects. Lors de salons, de foires, d’événements culturels ou sportifs, le drapeau publicitaire va imposer votre présence et la mettre en exergue sans effort, mais en vous garantissant le maximum de résultats.

A lire aussi

Quels sont les avantages de l’escape game pour renforcer la cohésion d’équipe ?

administrateur

Réception d’appel : 3 conseils pour un accueil téléphonique réussi

Tamby

Un évènement sur l’espace public : comment l’organiser ?

sophie

Les bouteilles publicitaires, une nouvelle technique vraiment efficace pour se faire connaître

Tamby

Les utilités des indicatifs téléphoniques

Laurent

Mug publicitaire : 7 raisons de le vendre si vous êtes une entreprise

Claude