Amber-mcc.com
Image default
Communication

Les utilités des indicatifs téléphoniques

Avant de passer des appels téléphoniques à l’étranger, des numéros propres à chaque pays doivent être composés avant le numéro de téléphone appelé. Découvrez ce qu’est un Indicatif d’appel et comment fonctionne l’appel passé vers l’international, donc dans les pays étrangers.

Le système d’un appel vers l’international : les chiffres à taper

L’indicatif téléphonique international est à utiliser pour permettre d’appeler vers et depuis l’étranger. Pour appeler un numéro étranger depuis la France, le 00 est à composer suivi de l’indicatif du pays puis du numéro du correspondant. Pour appeler un numéro fixe ou mobile français depuis l’étranger, il y a deux choix : soit le 00 suivi du 33 et du numéro de téléphone, sans le 0 précédant le numéro, soit le + suivi du 33 et du numéro de téléphone du correspondant, sans le 0 précédant le numéro. Un tableau où figurent tous les indicatifs téléphoniques de chaque pays du monde entier est à voir sur la toile pour permettre une facilité de contact. Il faut surtout respecter ces consignes pour ne pas se tromper. Même si vous ne risquez rien, c’est mieux de le savoir.

Qu’est-ce que l’indicatif téléphonique ?

indicatifs téléphoniques

L’indicatif téléphonique est utilisé lors des appels entre les pays, c’est-à-dire des appels internationaux. Chaque pays possède son propre code téléphonique du pays et c’est l’indicatif de pays. Les indicatifs téléphoniques des pays commencent par le signe + qui est l’abréviation de l’IDD ou International Direct Dialling qui veut dire le code direct international. Ce signe peut être remplacé par 00. Il y a des pays qui sont encore divisés par des autres codes de régions en plus de leur propre indicatif téléphonique, ce qui est appelé code de région. Chaque opérateur possède son propre politique de facturation sur les appels vers l’international mais la plupart du temps, le coût d’un appel vers l’international est beaucoup plus cher.

L’appel vers l’international n’est pas difficile à effectuer avec méthode. Il suffit tout simplement de composer les codes de l’indicatif du pays à contacter. D’ailleurs, chaque pays dispose d’un chiffre indicatif qui démarque son local des autres.

A lire aussi

Améliorer la communication interne

Journal

Comment bien construire son site Internet?

Anthony

Un évènement sur l’espace public : comment l’organiser ?

sophie

Mug publicitaire : 7 raisons de le vendre si vous êtes une entreprise

Claude

4 bonnes raisons d’utiliser les drapeaux publicitaires dans votre stratégie marketing

Arnaud

La vitrine en plexiglas : support efficace pour apporter plus de visibilité à ses produits

Odile