Amber-mcc.com
Image default
Communication

Un évènement sur l’espace public : comment l’organiser ?

L’organisation d’un évènement privé sur un espace public peut se révéler être une tâche chronophage. Le plan détaillé du travail à faire doit être établi préalablement pour assurer une bonne organisation. Vous avez opté pour l’espace public pour fêter un évènement particulier ou réaliser votre réunion ? Nos instructions vous seront d’une grande aide.

Quelques conseils pratiques pour organiser son évènement sur un espace public sans contraintes

Planifiez des mois à l’avance votre manifestation culturelle, sportive ou récréative, prévue sur un espace public. Des démarches administratives spécifiques sont requises pour ce faire, à savoir la permission d’occuper la voie publique, l’arrêté de stationnement ou encore les mesures de sécurités. Outre les préparations techniques et organisationnelles, ces démarches supplémentaires nécessitent beaucoup de temps.

6 mois de préparation sont jugés suffisants pour s’assurer de réaliser convenablement votre évènement, peu importe son ampleur. De prime abord, il est conseillé de penser aux activités et autres contenus qui animeront votre manifestation, puis vous pouvez décider des dates et du lieu. Autre point important, ne négligez surtout pas la communication, concernant votre évènement.

Après élaboration des besoins techniques, rendez-vous à la Mairie et à la Préfecture pour commencer les premières formalités administratives. Notez que vous êtes responsable de la sécurité des personnes conviées à votre manifestation, selon le nouveau plan gouvernemental Vigipirate. Pourvoyez donc des mesures de sécurité appropriées. Par ailleurs, vous pouvez faire appel à une société de sécurité à Paris  pour sécuriser votre rassemblement.

La veille du rassemblement, mettez en place tout le matériel nécessaire. Puis le jour venu, vérifiez que vous disposez de toutes les autorisations requises. Une fois l’évènement terminé, le rangement, le nettoyage, et la remise du matériel utilisé, seront à votre charge.

Location de mobilier évènementiel: une bonne affaire

Pour la réalisation de vos évènements, conférences et rassemblements sur l’espace public, la location mobilier évènementiel est une solution avantageuse.

Cette location permet de réaliser une certaine économie et de mieux organiser son évènement. Le prestataire vous épargne des tâches importantes, telles que le transport, la mise en place et la restitution du matériel. Cette formule locative a déjà été d’une grande aide pour de nombreuses sociétés et communautés.

Pourquoi tout acheter, alors qu’il ne s’agit d’un évènement passager? La location est une solution immanquable. Avec cette formule locative, vous disposez d’un large choix de matériels design, contemporains et fonctionnels. Les spécialistes de la location mobilier évènementiel Paris peuvent s’inspirer des règles et démarches à suivre pour la réalisation de votre évènement.

A lire aussi

La vitrine en plexiglas : support efficace pour apporter plus de visibilité à ses produits

Odile

Comment créer un support de communication efficace pour votre stand professionnel ?

administrateur

Stratégie d’innovation : qu’est-ce que c’est ? Comment l’envisager ?

Tamby

Mug publicitaire : 7 raisons de le vendre si vous êtes une entreprise

Claude

Les bouteilles publicitaires, une nouvelle technique vraiment efficace pour se faire connaître

Tamby

Les bracelets peuvent aussi se personnaliser

Journal