Image default
Communication

La vitrine en plexiglas : support efficace pour apporter plus de visibilité à ses produits

Dans l’optique d’ensoleiller les journées au travail, le plexiglas offre une esthétique particulière pour la visibilité des produits. Totalement transparente et discrète, elle embellira le hall de la boutique de manière sobre et raffinée. C’est le matériau idéal en termes de marketing commercial en plus des techniques plus complexes. Mais en quoi exactement une vitrine en plexiglas ? Peut-elle être avantageuse ?

Les avantages de la vitrine en plexiglas

Les vêtements seront exposés sous leurs meilleurs jours et les chaussures seront plus brillantes. Visuellement propre et sans bavure, le plexiglas est un matériel capable de transmettre à 91% la lumière extérieure. De quoi apporter plus de visibilité à ses produits. Par ailleurs, grâce à sa surface lisse et sa qualité singulière en matière d’optique, la vitrine en plexiglas offre cette sensation de nouveauté et de prestige à l’entrée de la boutique.

Outre sa transparence sans faille, sa dureté et sa robustesse en font également un matériau très sécurisant, voire incassable. Comme il est très léger, cela permet une installation d’une facilité étonnante. En plus de toutes ses qualités, un autre point important est à mettre à son palmarès. Il faut savoir que son isolation phonique est identique à celle du verre. Ainsi, il n’y a plus de soucis à se faire pour les bruits extérieurs qui encombrent le quotidien.

Pour les amoureux de la nature, le plexiglas reste une matière tout à fait recyclable. Il est capable de résister aux UV et aux agents atmosphériques. Cela fait de lui un matériel idéal pour l’extérieur comme pour une serre vitrée dans son jardin.

Une vitrine alimentaire, peut-on y goûter ?

Si ladite boutique est orientée dans le secteur de la restauration, pensez à la vitrine alimentaire. Il n’aurait jamais été aussi facile que de présenter une sucrerie ou autres devant les clients avec une vitrine en plexiglas. En effet, les caractéristiques de ce type de vitrine permettent :

  • de mettre plus de lumière sur les produits afin qu’ils soient plus rayonnants de couleur ; que le plat soit doré ou haut en couleur, les clients ne resteront pas de glace devant le plexiglas ;
  • une meilleure hygiène due à son étanchéité et à son imperméabilité pour une meilleure protection des plats ; elle va donc contribuer à maintenir la forme, le goût et l’assurance d’une bonne qualité des produits.

Le plexiglas est certes un peu plus cher que le verre, mais il offre une tout une autre satisfaction concernant l’exposition des produits. Ses prédispositions en matière de transparence, durabilité et attraction ne seront pas moins qu’un atout essentiel à la visibilité des articles mis en vente. C’est le matériau idéal pour une vitrine de présentation pour les produits alimentaires ou autres.

Related Articles

Les utilités des indicatifs téléphoniques

Laurent

Mug publicitaire : 7 raisons de le vendre si vous êtes une entreprise

Claude

Réception d’appel : 3 conseils pour un accueil téléphonique réussi

Tamby