Image default
Mariage

Alliance originale homme : comment faire un choix original ?

Alliance originale homme : comment faire un choix original ?
5 (100%) 1 vote[s]

Une alliance est pour toute la vie. Son choix doit être fait avec minutie. Vous êtes un homme ? Comment choisir votre alliance pour une utilisation durable ? La réponse à cette question vous sera donnée à travers cet article.

Quelle alliance originale pour homme choisir pour le mariage ?

L’alliance de mariage est une preuve de son engagement et de sa fidélité pour toute la vie. En fait, l’allliance idéale est celle qui gardera le même aspect comme au premier jour. Les hommes qui souhaitent se démarquer des autres dans le choix de leur alliance doivent faire attention à certains détails.
  • Le métal

Le métal le plus prisé pour ces occasions est l’or. C’est un métal qui dure et qui garde sa couleur toute la vie. Toutefois, vous pouvez opter pour la platine qui, malgré le temps, peut conserver sa résistance à l’usure et son éclat. Aujourd’hui, vous pouvez aussi choisir une alliance fabriquée à partir d’un alliage de métaux (l’or et l’argent ou le platine). Des spécialistes du domaine existent. Ils sont capables de travailler ces alliages pour leur donner la forme et l’éclat de votre préférence. Pour plus de précision, vous pouvez consulter le site https://www.puretrend.com/article/or-argent-platine-tout-savoir-sur-les-metaux-precieux_a36868/1.

  • La couleur

Le choix de la couleur d’une alliance dépend du goût de chaque individu. Pour ceux qui ont l’habitude de porter des bijoux, le choix de la couleur ne sera pas difficile. Pour les autres, l’or blanc ou le platine fera l’affaire. Sachez que le choix de la couleur dépend souvent du métal.

  • La forme

Après le choix du métal et de la couleur de votre alliance, vous devez penser aussi à sa forme. Vous avez le choix entre une alliance ruban ou demi-jonc.

Alliance demi-jonc : elle a la forme d’un anneau plat du côté du doigt et légèrement tombé sur le dessus. C’est une alliance classique, discrète qu’on peut porter au quotidien. Elle est très confortable.

Alliance ruban : dans ce cas, elle est plate. Elle est moins classique et plus visible que l’alliance demi-jonc.

Le choix d’une alliance dépend du goût et des moyens de chaque personne. Quel que soit le cas, chacun peut trouver le métal, la couleur et le style qui lui conviendront.

Related Articles

Le mobilier idéal pour l’organisation de votre mariage

Journal

Comment bien choisir ses contenants dragées

Journal

Comment choisir la salle de réception pour votre mariage ?

Laurent