Image default
Mariage

Comment bien choisir ses contenants dragées

Les dragées sont des incontournables pour faire plaisir à ses convives lors d’un mariage, d’un baptême ou d’une communion. Pour orner vos présents, rien de tel qu’un contenant à dragées personnalisé. La question est de savoir comment faire le choix de ses contenants à dragées ?

Optez pour un contenant personnalisé

Une occasion comme le mariage est célébrée selon un thème choisi par les époux. L’idée est d’adapter le contenant à dragées au thème de l’événement. Pour une occasion qui s’inscrit dans le cadre du chic, vous pouvez opter pour des objets en verre. Les contenants en plexi également appréciés pour le fait qu’ils laissent transparaître les confiseries, s’inscrivent dans cette gamme.

Pour une occasion vintage en revanche, vous avez le choix entre de magnifiques pochons en toile de jute doublés de dentelle, des sachets en lin ou de petites boites en forme d’enveloppes vintages. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez personnaliser vos contenants, en inscrivant vos initiales. Les boites en plexi ou verre peuvent également être garnies de rubans en satin colorés. Vous pouvez acheter vos contenants dragées en ligne.

Pensez à votre budget

L’organisation d’un mariage ou d’un baptême engendre de grosses dépenses. Il est donc important de penser à l’aspect financier avant de faire le choix de vos récipients. Un contenant dragée en verre par exemple, coûte forcément plus cher qu’un modèle en carton. Si vous pouvez obtenir un ensemble de 10 boites en carton à 2.99 euros, un seul pot en verre vous coûtera en revanche, plus d’un euro.

Ainsi, si vous avez une centaine d’invités, le coût de vos récipients sera estimé à 29,9 euros pour des boites en carton et environ 150 euros pour des pots en verre. Avant de faire le choix de vos contenants à dragées, faites donc le calcul en fonction du nombre d’invités. La dragée reste un présent symbolique pour certaines occasions, elle ne doit donc pas être une lourde charge pour votre événement. Faites juste un choix malin et agrémenter le tout avec une touche d’originalité pour avoir des contenants designs et adorables.

Related Articles

Les différentes questions essentielles à se poser pour sa robe de mariée ?

Tamby

Découvrez de magnifiques idées pour un mariage parfait

Gilda M.

Le mobilier idéal pour l’organisation de votre mariage

Journal